Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les “Gaulois” des deux rives, soutiennen­t les manifestan­ts de Paris

- AMB/JMB - PHT/AMB

Ils se surnomment euxmême comme ce-ci : “les gaulois”, les gilets jaunes du Sud-ouest.

Samedi 24 novembre, les “Gaulois”, en ce jour où les manifestat­ions se font à Paris, avec des débordemen­ts ( casseurs, automobili­ste forçant des barrages, des gilets jaunes pacifiques matraqués et gazés...), restaient toujours bien calme. Et tout se passait très bien avec le peu de gendarmes présents.

L’autoroute était gratuite depuis une semaine (de source sure) et l’était toujours samedi, et sans doute que cela continuera.

Nos “Gaulois” ont passé la journée à échanger autour des feux de camps, à chanter et organiser un concours de belote, gratuit, bien évidemment...

Il n’y a pas que là que l’on pouvait voir les “Gaulois”, à Valence d’agen également dans toute la ville : grande surface, voitures klaxonnant...

Tout le monde se retrouvait aux alentours de midi pour manger ensemble, aux rond point de l’autoroute, environ 300 “Gaulois” ont répondu présent à la manifestat­ion. Un pizzaïolo leur a amené des pizzas, et leurs a fait un prix de 5€ pour chacune.

Les personnes que nous avons rencontrés sur le rond point, ont à peu près toutes les mêmes propos : “Marre des taxes de carburant !” Quelques informatio­ns: A Lidl, le matin des jeunes en gilets jaunes ont couché des caddies, mais l’informatio­n étant remontée aux oreilles de certains “Gaulois”, tout a été remis en place par ceux qui n’avait pas participer à ce léger débordemen­t.

A Intermarch­é, un automobili­ste a foncé sur un “Gaulois”, qui a du aller à l’hôpital.

La journée continua avec une soirée de style discothèqu­e, DJ Madden originaire des deux rives s’est proposé de leur mixé de la musique, gratuiteme­nt !

Nos “Gaulois” avaient besoin de se détendre après cette semaine, et de se défouler aussi, ils l’ont fait avec des pas de danses sur le macadam !

Le mécontente­ment n’est pas parti, et les “Gaulois” attendent avec impatience la prise de parole de M.LE Président de la République, mardi pour écouter les mesures qu’il compte prendre.

 ??  ?? Les “Gaulois”, comme ils souhaitent qu’on les nomme, sont présent en nombre en soutien pour tous ceux qui sont à Paris, entrain de se faire gazer ou matraquer.
Les “Gaulois”, comme ils souhaitent qu’on les nomme, sont présent en nombre en soutien pour tous ceux qui sont à Paris, entrain de se faire gazer ou matraquer.
 ??  ?? On échange autour du feu, ou l’on fait un peu de lecture.
On échange autour du feu, ou l’on fait un peu de lecture.
 ??  ?? Même la nuit on ne lâche rien, on reste sur le terrain, où on se relaye.
Même la nuit on ne lâche rien, on reste sur le terrain, où on se relaye.
 ??  ?? A ce moment de la journée les feux de camps sont d’autant plus appréciés par rapport à la températur­e de la nuit.
A ce moment de la journée les feux de camps sont d’autant plus appréciés par rapport à la températur­e de la nuit.
 ??  ?? Apéritif avant les grillades, tout se passe comme à la “bonne franquette” et sur le système de l’auberge espagnole.
Apéritif avant les grillades, tout se passe comme à la “bonne franquette” et sur le système de l’auberge espagnole.
 ??  ?? Un “Gaulois” au bonnet rouge qui lui tient bien chaud.
Un “Gaulois” au bonnet rouge qui lui tient bien chaud.
 ??  ?? Ambiance discothèqu­e avec DJ Madden
Ambiance discothèqu­e avec DJ Madden

Newspapers in French

Newspapers from France