Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

10 mois de prison pour un énième cambriolag­e

- AD82

M. A., bien connu des services de la gendarmeri­e à Moissac, comparaît devant le tribunal correction­nel pour un énième vol. Actuelleme­nt en détention pour vol dans une station fruitière, le jeune homme de 18 ans ne semble pas vraiment décidé à “se ranger” et préfère ne pas se faire accompagne­r d’un avocat pour le défendre.

Les derniers faits qui lui sont reprochés remontent à avril 2018 alors qu’il est interpellé pour vol et tentative de vol dans 3 sociétés et 2 restaurant­s de la commune de Moissac. Lors de sa déposition, il déclare aux gendarmes : “quand je mélange l’alcool et le shit, je fais n’importe quoi”. Propos qui font sourire le prévenu pendant l’audience.

Avec 15 mentions au casier judiciaire, M. A. a commis son premier vol à l’âge de 11 ans avant d’enchaîner de nombreux délits jusqu’à aujourd’hui.

Un prévenu bien silencieux

Au moment de prendre la parole, le substitut du procureur Philippe Clarissou s’étonne : “je trouve dommage que vous ayez choisi de ne pas faire appel à un avocat et de ne pas vous exprimer. Il aurait pu nous apporter certaines explicatio­ns sur votre personnali­té et sur ce qui a motivé vos actes”.

Le jeune délinquant sera jugé coupable et condamné à 10 mois de prison ferme et une amende 600 € de dommages et intérêts.

Newspapers in French

Newspapers from France