Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Rugby Espoirs : L’USM bat le leader Massy

- Mila

Dimanche 25 novembre, neuvième et dernière journée de la phase aller du championna­t de France Espoirs avec la réception du leader Massy.

Victoire de L’USM. : 13 à 7 (Mi-temps : USM : 6 MASSY : 0)

Pour L’USM. : 1 essai, 1 transforma­tion et 2 pénalités d’adrien Dironde, Pour MASSY : 1 essai transformé.

Match au sommet entre le leader et son dauphin pour le titre honorifiqu­e de Champion d’automne, il convient de noter que l’équipe de Massy était renforcée par cinq joueurs de l’effectif pro, dont trois de plus de 22 ans. L’USM ouvre rapidement le score dès la deuxième minute par une pénalité d’adrien Dironde, la mêlée Verts et Noirs domine sa rivale, qui est sanctionné­e, Adrien Dironde passe la pénalité des trente cinq mètres à la 23e minute, USM. : 6 MASSY : 0. Ce sera le score à la pause.

Dès la reprise les massicois sont pénalisés, Paul Decavel trouve une touche aux quinze mètres de Massy, Sven D’hooghe gagne le ballon qui est transmis aux lignes arrières avec un bel essai en bout de ligne inscrit par l’arrière Adrien Dironde, qui ajoute les deux points de la transforma­tion, USM. : 13 - Massy : 0

A l’heure de jeu, Steven Giroud prend un nouveau carton jaune, pour plaquage illicite, qui se transforme en carton rouge. L’USM se trouve désormais réduite à 14. L’arbitre sanctionne d’un nouveau carton jaune Melvin Quiroga, obligeant les montalbana­is à faire face aux assauts Massicois à 13 contre 15.

Sur une pénalité, les visiteurs choisissen­t la pénal touche, Ils gagnent le ballon sur cette touche à quinze mètres de notre en-but, organisent un ballon porté et, marquent l’essai qui est transformé, USM. : 13 - Massy : 7

Lors des dernières minutes Massy domine et pense pouvoir inverser le score. C’est sans compter sur la solidarité des jeunes qui ont fait preuve de beaucoup de courage en défendant avec agressivit­é leur ligne d’en-but.

Newspapers in French

Newspapers from France