Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Conduite sans permis : il écope de 3 mois ferme

- AD82

Entendu dans le cadre d’une comparutio­n immédiate le 11 janvier dernier, M. P avait fait une demande de renvoi afin de préparer convenable­ment sa défense. Poursuivi pour conduite à vitesse excessive, sans assurance, sans carte grise à jour et malgré une annulation de permis, c’est donc vendredi aprèsmidi qu’il a dû s’expliquer devant le tribunal correction­nel de Montauban. Le 10 janvier 2019, les gendarmes de Montauban en interventi­on sur la commune de Montbartie­r remarquent qu’un véhicule qui circule à vive allure effectue un dépassemen­t dangereux. Au volant du véhicule : M. P. Suite à son interpella­tion, les forces de l’ordre constatent que le prévenu n’a pas le permis (suite à une annulation), qu’il roule sans assurance et que la carte grise n’est pas à jour.

A la barre, M. P explique qu’il a pris le volant ce jourlà car sa femme lui avait demandé d’aller chercher les enfants à l’école. Face aux questions de Mme le juge, Nicole Bergougnan, le prévenu se défend comme il peut : “vous avez annulé mon permis et vous ne m’avez pas laissé de seconde chance. Je dois aller travailler et nourrir mes deux enfants, je fais comment sans permis ? “

A la lecture du casier judiciaire plus que chargé du prévenu, Mme le juge se demande si les multiples condamnati­ons ont servi à quelque chose. “J’ai compris la leçon. Vous ne me reverrez plus ici “déclare M. P. Le prévenu sera condamné à 6 mois de prison dont 3 mois avec mise à l’épreuve, obligation de passer son permis et une amende de 200 €. Il sera maintenu en détention.

“VOUS NE M’AVEZ PAS LAISSÉ DE SECONDE CHANCE”

Newspapers in French

Newspapers from France