Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Visite et rencontre pour rassurer les futurs collégiens

Portes ouvertes au collège Olympe de Gouges

- Mila

On sait que le passage du CM2 à la sixième est un moment important pour le jeune et que la transition peut parfois être difficile. C’est pour leur permettre de se familiaris­er avec leur nouvelle future structure que M. Jorge, a tenu à organiser ce genre d’événement.

En guise de bienvenue, les visiteurs ont été accueillis en musique par les musiciens et la chorale du collège. Avant la visite de l’établissem­ent, M. Jorge a présenté une partie de son équipe technique et pédagogiqu­e. Puis, il a tenu à mettre les choses au point : « Travail, travail, travail, voilà l’engagement qu’il faut prendre en venant à Olympe. L’objectif recherché : la réussite, et nos résultats prouvent que nous sommes sur la bonne voie. Olympe c’est d’abord une équipe qui a montré son attachemen­t aux enfants.”

Kalie, une future élève, accompagné­e de sa maman Leila, semblait malgré tout un peu impression­née : «Ça va me changer de la petite école, mais je suis contente de rentrer en sixième.» Sa seule inquiétude semble être de se perdre dans les couloirs. Il est vrai que sa maman Leila nous précise : «Elle travaille bien à l’école et elle connait un peu le collège par sa grande soeur. Cette journée est très intéressan­te car elle permet de voir tous les personnels qui gravitent autour du collège, pour Kalie, c’était important d’être là ce matin. »

Les enfants et les parents ont ainsi pu visiter les différente­s installati­ons, rencontrer de nombreux intervenan­ts, de quoi rassurer les futurs collégiens pour leur permettre d’aborder sereinemen­t cette prochaine étape si importante dans leur vie d’étudiants.

 ??  ?? Les parents et les enfants attentifs.
Les parents et les enfants attentifs.
 ??  ?? Un accueil en musique par les élèves du collège.
Un accueil en musique par les élèves du collège.
 ??  ?? M. José Jorge, Principal : “travail, travail, travail.”
M. José Jorge, Principal : “travail, travail, travail.”
 ??  ?? Kalie et sa maman Leila : important d’être là.
Kalie et sa maman Leila : important d’être là.

Newspapers in French

Newspapers from France