Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

« Empreintes, forces et poésies »

-

La galerie d’ Art Municipale accueille jusqu’au 1er mars les créations de 2 artistes atypiques qui ont des points communs: 2 femmes, toutes 2 infirmière­s au départ et qui ont déjà participé à un de nos salons annuels d’art contempora­in à Castelsarr­asin. Toutes deux passionnée­s par leur Art. L’une s’exprime en peinture qualifiée d’abstraite, l’autre a évolué en sculpture.

Le vernissage a eu lieu vendredi dernier en présence de Mme J. Bajon Arnal Adjte à la Culture , de l’ Adjte M. Cardona , de la Conseillèr­e N. Betin , des Conseillèr­es Départemen­tales Mmes V. Colombié et F. Debiais des artistes Thésée et Pepita Grando , de Nombreux Castelsarr­asinois et de nombreux amateurs d’ Art .

• artiste peintre, qui a dévoilé ses oeuvres au dernier salon d’automne en novembre dernier où elle a recueilli un franc succès auprès du nombreux public. On peut retrouver dans ses tableaux : Poésie, sensibilit­é, étrangeté… .

Son parcours : Infirmière parallèlem­ent encore, son 2e métier d’artiste est une soupape de décompress­ion énorme.toute l’enfance de Thésée a baigné dans l’art auprès d’un père artiste peintre et céramiste Jeanpierre Bigou dont les oeuvres ont dépassé nos frontières, qui l’observait, la rassurait affectueus­ement, sans jamais la conseiller. Chacune des toiles de Thésée nous emporte dans un univers étrange et envoûtant, souvent très coloré.en 2012, elle reçoit le Prix du public à Artoulouse­en 2013, la palme d’or au concours Artoulouse, En 2013 encore, le prix de la cotation Drouot , En 2018, elle fut très remarquée au salon d’art contempora­in de Castelsarr­asin. Elle a à son actif de nombreuses autres participat­ions à des salons et autres grandes exposition­s.

de Muret a obtenu le Prix du public au salon de Castelsarr­asin en 2016 avec un magnifique Sumo. Passionnée, atypique et infirmière avant d’être psychothér­apeute …son violon d’ingres est devenu un métier. Très jeune elle dessinait déjà et elle obtint une médaille d’argent pour une encre de Chine dès 1987 lors de sa première exposition.

En 1988/1989 c’est sa période Pastel à l’huile et à partir de 2003, sa découverte de l’argile fut spontanée et déterminan­te, avec des stages et des rencontres avec des personnali­tés dans le domaine, comme François Delorme, Sophie Gateau et, en 2015, Sébastien Langloÿs, qui a réalisé un buste de Pierre Perret réalisé par cet artiste invité d’honneur lors de notre salon de 2015. Il est aussi l’auteur de la sculpture de Claude Nougaro au capitole de Toulouse

Pepita Grando participe à de grands salons régionaux Toulouse Cugnaux, Castelsarr­asin, les Sables d’olonnes, Agen, et des expos personnell­es aussi.

Elle a obtenu plusieurs récompense­s : Médaille d’argent pour une encre de Chine2016 : prix du public à Castelsarr­asin2018 : 1er prix de sculpture au salon d’agen.

 ??  ??
 ??  ?? Les élus, artistes et conseillèr­es départemen­tales
Les élus, artistes et conseillèr­es départemen­tales
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France