Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Regard sur la Bourse et sur les cours des céréales

- CHG

Après un beau rétablisse­ment depuis le début de l’année, les marchés ont sans doute besoin de souffler. C’est particuliè­rement vrai pour le marché parisien, résistant jusqu’à jeudi où il a brutalemen­t décroché de 1.84% à la suite des mauvaises prévisions de croissance annoncées par la Commission; à Wall Street, les valeurs technologi­ques ont encore annoncé, pour la plupart, de beaux résultats, à la notable exception de Twitter; à Paris, le refus par la Commission européenne du rapprochem­ent d’alstom-siemens a été vivement critiqué, en premier lieu par le premier ministre, mais le titre a bien résisté. Faiblesse des banques avec des résultats et surtout des perspectiv­es peu brillantes de la part de BNP et Société Générale. Publicis et Bénéteau plongent et pour en finir avec les baisses, il faut y ajouter les jeux vidéo. Heureuseme­nt, à l’opposé, Dassault Systèmes se distingue avec l’annonce d’un bon chiffre d’affaires. Vendredi matin, après une ouverture audessous de 5000, l’indice repassait au-dessus. Le Brent continue son jeu de yoyo tout en se maintenant au-dessus de 60$. Eurodollar plus faible et l’or sans grand changement.

Ouverture vendredi : CAC40 : 4980,81, Dow Jones (Wall Street):25169 , Euro/dollar: 1.133, Pétrole Brent (Mer du Nord) : 61,50, L’OR (once en $) 1310.

Cours des céréales de notre Région : blé tendre 199 et 202,25 échéance mars- Colza 369- Maïs 176,25- Tournesol 315Soja:( à Chicago en $) mars 2019 : 921,25.

Newspapers in French

Newspapers from France