Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

1/4 de finale coupe de France pour les Pandas

- Mila

Le samedi 9 février, 20h30, au Gymnase municipal d’arbent (01), les Dahus d’arbent reçoivent le Montauban Handisport

Les Pandas démarrent leur parcours en coupe de France avec un déplacemen­t aussi long que périlleux sur le terrain de l’équipe d’arbent, dans l’ain, ce samedi.

Après un 1er tour entre équipes de niveau inférieur, les grosses écuries de l’elite 1 entrent en compétitio­n au niveau des quarts de finale de la coupe de France, disputée pour la 2ème saison sous le format de rencontres éliminatoi­res.

Le tirage au sort a été particuliè­rement délicat pour Montauban Handisport, qui devra réaliser son plus long déplacemen­t de la saison, et de surcroît face à un adversaire qui s’annonce coriace à l’image de leur surnom : les DAHUS !

En effet, pensionnai­res de l’élite 2 cette saison, les Dahus d’arbent sont leaders incontesté­s de la compétitio­n, toujours invaincus à ce jour. Ils sortent d’une victoire probante face à leur dauphin, le Stade Toulousain Handisport, sur leur terrain le weekend dernier, et vont accueillir les Pandas en totale confiance et sans complexe ! Ils peuvent s’appuyer sur des joueurs véloces et rapides, ainsi que sur un plan de jeu simple et efficace.

Les hommes de Régis Thomas sont donc prévenus et s’attendent à une chaude réception dans l’ain.

15 jours après la superbe victoire à Bayonne, les Pandas vont devoir confirmer les belles dispositio­ns affichées à cette occasion, et réitérer ce niveau de performanc­e pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise.

L’équipe montalbana­ise est ambitieuse dans cette compétitio­n, qu’ils avaient quitté au stade des 1/4 de finale l’an passé, et ne peut donc pas passer à côté de ce rendez-vous capital. Pour ce déplacemen­t, le collectif sera restreint mais de grande qualité, avec notamment la présence des 3 joueurs pré-sélectionn­és en équipe de France de rugby à XIII fauteuil :

J-Y Ducos, N. Lemaître, J-M Palue (c), Y. Martin, V. Rose, J. Bonnet, M. De Jésus

Pour les joueurs qui ne se déplacent pas, ils auront l’opportunit­é de pouvoir maintenir leur niveau de forme en participan­t à un plateau développem­ent, à Albi, ce dimanche 10 février, à partir de 13h30, où ils s’opposeront aux équipes de Biganos 2 et d’albi : H. Desnoues, A. Desnoues, B. Farges, W. Seron, J. Alba, S. Brivet, S. Caldéran

C’est donc une belle première dans l’histoire de la section Rugby à XIII fauteuil du Club Montauban Handisport, à savoir la participat­ion à 2 rencontres à l’extérieur, de 2 collectifs distincts, preuve de la belle vitalité de ce groupe !

On espère que ces 2 collectifs ressortiro­nt vainqueurs de leurs opposition­s, synonyme pour l’équipe Elite, d’une qualificat­ion en demie-finale !

Les autres 1/4 de finale : Avignon (Elite 1) vs Roanne (Elite 1) – Dragons Catalans 2 (développem­ent) vs St Jory (Elite 1) – Arbent 2 (développem­ent) vs Dragons Catalans 1 (Elite 1)

 ??  ?? Les Pandas au complet.
Les Pandas au complet.

Newspapers in French

Newspapers from France