Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

USM : stop ou encore ?

- Mila

Pour parodier une célèbre émission de radio, au moment où vous lirez ces lignes vous connaîtrez le résultat du match entre Provence Rugby et L’USM, que je ne peux publier ici pour cause de délais de bouclage du journal. Vous saurez donc si la belle dynamique enclenchée depuis le début de l’année s’est poursuivie ou si elle s’est interrompu­e.

Pierrick Esclauze, le vaillant capitaine analysait la rencontre à venir : « Provence rugby, c’est une belle équipe qui a un petit peu les mêmes soucis que nous, c’est-à-dire qu’elle est un peu sur courant alternatif. Ils sortent d’une belle prestation à Mont de Marsan et ça reste une équipe difficile à manoeuvrer.

C’est vraiment un bloc clé qui nous attend avec deux grosses réceptions (Brive et Oyonnax) et deux gros déplacemen­ts à Provence rugby et Mont de Marsan.»

Si on lui demande s’il pense toujours à la qualificat­ion : «Le but c’est de s’éloigner au maximum de la zone rouge, si on a le bonheur de se qualifier, ce ne sera pas très grave, si on redescend du côté de la zone rouge, ce sera plus compliqué à gérer. Comptablem­ent c’est jouable, il faut prendre le maximum de points à chaque match. L’état d’esprit est bon, mais c’est plus facile quand tu es dans une spirale positive.»

A 33 ans passés, Pierrick reconnait prendre toujours autant de plaisir sur le terrain et avoue qu’il aimerait bien continuer l’aventure avec L’USM : « C’est un club que j’apprécie particuliè­rement, il y a une bonne ambiance et la ville vit au rythme du club, c’est super agréable d’évoluer dans un club comme ça. C’est le moment des discussion­s pour tout le monde, il y a eu des prolongati­ons, il va surement y en avoir d’autres, j’espère que j’en ferai partie.»

Alors, stop ou encore ? Vous avez un avantage sur moi, vous avez la réponse.

 ??  ?? Pierrick Esclauze, capitaine de L’USM
Pierrick Esclauze, capitaine de L’USM

Newspapers in French

Newspapers from France