Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Tous concernés

- ISP

Samedi 16 février à 15h, salle des Récollets à Caussade – entrée libre - L’U.P vous propose une conférence sur le changement climatique animée par C. Gollier.

Nous l’avons tous constaté: le changement climatique est bien présent et il est difficile aujourd’hui de nier son existence. Le nombre de signataire­s de la pétition contre l’état français pour inaction climatique (plus de 2 millions au 10 janvier) illustre une prise de conscience certaine. L’humanité a aujourd’hui rendez-vous avec elle-même pour attaquer de front le dérèglemen­t du climat qui touche la planète dans son ensemble.

Parce que nous portons une responsabi­lité envers les génération­s futures, il est de notre devoir de mettre en oeuvre des solutions même si celles-ci risquent, plus encore, d’amputer notre pouvoir d’achat La conférence reviendra sur un certain nombre d’interventi­ons publiques qui sont étudiées par les économiste­s..serra abordé aussi la question des difficiles négociatio­ns internatio­nales...

Christian Gollier est professeur d’économie à l’université Toulouse 1 Capitole et Directeur Général de la Toulouse School of Economics. C’est un chercheur de renommée internatio­nale dans les domaines de l’économie de l’incertain et l’économie de l’environnem­ent. Il est en outre l’un des contribute­urs du G.I.E.C (Groupe d’experts intergouve­rnemental sur le changement climatique), qui a obtenu le Prix Nobel de la Paix en 2007.

La conférence sera suivie d’une présentati­on de la politique énergie climat du Pays Midi Quercy. Par ailleurs, à l’issue des présentati­ons, des échanges avec les technicien­s du P.E.T.R Pays Midi-quercy et ceux du C.P.I.E Quercy-garonne sont prévus, salle Maurice Chevalier.

Enfin, notez que le dimanche 17 février à 17h sera projeté le film « Les bêtes du sud sauvage » de Benh Zeitlin au cinéma-théâtre de Caussade (tarif : 5€ par pers

 ??  ?? Christian Gollier, professeur d’économie
Christian Gollier, professeur d’économie

Newspapers in French

Newspapers from France