Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Conseil municipal : l’annonce faite en mairie...

- RC

En l’absence de question majeure ou sujette à débat, l’ordre du jour du conseil municipal de jeudi a été rapidement expédié par nos élus. A retenir, la réintégrat­ion de Jérôme Sbardellin­i, employé communal, dans le corps des sapeurs-pompiers volontaire­s qu’il avait dû abandonner à la suite d’un grave accident de travail, le maintien, pour la saison 2019, des tarifs de la base de loisirs, et la mise en place d’une convention avec la légumerie « Barquettes et Cie » de Réalville pour la fourniture de fruits au groupe scolaire, à raison de deux distributi­ons par mois, ladite entreprise prenant en charge l’organisati­on de l’opération menée sur la base de directives européenne­s déjà anciennes jamais appliquées à ce jour dans la commune.

La séance close, Jean-francis Sahuc tint à annoncer à l’assemblée qu’il ne serait pas candidat, pour raisons personnell­es à caractère familial, à sa propre succession, laissant à son premier adjoint Roland Noyer le soin de conduire une nouvelle liste de la majorité actuelle aux élections de 2020.

Un « secret de Polichinel­le » qui ne surprit personne mais qui a le mérite d’officialis­er les rumeurs. « Ainsi donc vous serez le premier maire moliérain à ne pas être réélu sans avoir été battu… » remarquera fort justement Rémi Belrepayre, numéro un de l’opposition actuelle. Il aura également été le seul maire local à avoir été élu deux fois durant la même mandature…

Newspapers in French

Newspapers from France