Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les pêcheurs tournés vers l’avenir

-

Dimanche matin, à la maison de la pêche située au 223 chemin de Béline à St Benoît, s’est tenue l’assemblée générale du Parfait Pêcheur.

Le président du Parfait pêcheur Jean-jacques Delmas ouvrira l’assemblée en souhaitant la bienvenue à tous, excusera M. le Maire remerciera la présence de Mme Maïté Garrigues, adjointe aux sports et associatio­n, du président Fédéral M. Claude Déjean et du président de OMS François Meston. Il demandera une minute de silence pour les pêcheurs disparus.

Les activités en 2018 ont été nombreuses afin de faire découvrir la pêche : Fête du Tarn, forum des associatio­ns, téléthon, plusieurs concours de pêche et surtout l’ouverture de l’atelier pêche nature,… Toutes les organisati­ons seront reconduite­s en 2019 soit 5 concours de pêche et participat­ions aux diverses animations sur la ville.

Il en profitera pour remercier tous les bénévoles qui aide à l’organisati­on des nombreux concours, mais aussi belote et autre animations qui permettent de récolter des fonds afin de faire des travaux dans le local et pour les alevinages.

Le président annoncera le travail remarquabl­e des deux gardes de pêche Henri et Pierre qui veillent sur les nombreuses infraction­s (pas de carte, lieux de pêche interdits,…).

Le Parfait pêcheur a réalisé un alevinage de carnassier­s (brochets, sandres et blackbass), il a été renouvelé en janvier 2019, des truites seront lâchées pour l’ouverture et Pâques. « Les pêcheurs doivent pouvoir trouver du carnassier sur tout le fief du Tarn » a déclaré Jean-jacques Delmas.

 ??  ?? Le bureau du Parfait Pêcheur
Le bureau du Parfait Pêcheur
 ??  ?? Les pêcheurs attentifs aux discours
Les pêcheurs attentifs aux discours

Newspapers in French

Newspapers from France