Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Pas de passe de trois pour L’USM

- Mila

Rugby PRO D2 Provence rugby 51 / USM 6

Après leurs victoires face à Aurillac et Carcassonn­e, tous les amis de L’USM espéraient une victoire supplément­aire, en terre provençale, pour leur permettre de se relancer dans cette compétitio­n particuliè­rement serrée. Hélas, non seulement la passe de trois n’a pas eu lieu, mais le bilan final est plutôt inquiétant, avec 6 essais encaissés, sans en marquer un seul.

Certes confrontés à une épidémie de gastro, les coachs montalbana­is ont été obligés de revoir leur copie avant le match, mais cela ne peut pas tout expliquer.

Après avoir fait jeu égal pendant la première demiheure de jeu, les montalbana­is n’étaient alors menés que 9 à 6, tout c’est enchainé en huit minutes avant la pause où ils ont encaissé 3 essais consécutif­s. La mitemps était sifflée sur le score de 30 à 6, de quoi jouer sur le moral des uns et des autres.

La reprise a été tout aussi difficile pour les verts et noirs qui ont encaissé trois essais de plus, sans rien marquer eux-mêmes.

Concurrent­s directs de L’USM avant la rencontre puisque les Aixois ne les devançaien­t que d’un point, ils les voient désormais prendre le large grâce au bonus offensif amplement mérité.

Pour Clément Darbo, devenu Aixois : « C’est une joie immense, on a fait un gros match, on s’était bien préparé toute la semaine et on est content du bonus offensif. »

En revanche, PP Lafon, un des co-entraîneur­s montalbana­is, le constat était d’un autre genre : « Aujourd’hui on n’a pas été invité, les Aixois ont fait le match tout seuls, en fait on n’a pas joué, on n’est pas monté dans le bus. Après Carcassonn­e on se voyait beau, mais au rugby quand tu ne mets pas les ingrédient­s tu le paies cash.»

Il faut désormais se projeter sur la rencontre de dimanche prochain à Sapiac, avec la réception de Brive en grande forme. PP Lafon reconnaiss­ait avec une pointe d’amertume : «Si dimanche prochain on fait le même match, avec le même investisse­ment, on sera en grosse difficulté.»

La semaine risque d’être studieuse du côté de Sapiac pour éviter que le doute ne s’installe à nouveau. Une victoire face à Brive serait la meilleure façon d’évacuer cette déception.

 ?? (Ph d’archives) ?? Les avants montalbana­is
(Ph d’archives) Les avants montalbana­is
 ??  ?? PP Lafon déçu après le match (ph. archives)
PP Lafon déçu après le match (ph. archives)

Newspapers in French

Newspapers from France