Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

USM : et maintenant Brive !

Rugby Pro D2

- Mila

Une longue semaine de travail ne sera pas inutile, après la lourde défaite encaissée vendredi soir chez les provençaux, pour se remettre la tête à l’endroit. Surtout que l’équipe qu’il va falloir affronter dimanche viendra à Montauban avec des ambitions légitimes pour conforter sa place dans le haut du tableau. En revanche, pour les montalbana­is, après une embellie de début d’année, c’est à nouveau le spectre de la zone rouge qui clignote. Treizième, mais avec seulement 5 points d’avance sur le premier relégable, Colomiers.

Dans ce championna­t de PRO D2 très serré, le bloc qui arrive s’annonce particuliè­rement compliqué, car après Brive, il faudra aller jouer à Mont de Marsan, le vendredi suivant et recevoir Oyonnax, à Sapiac, le jeudi.

Clément Briscadieu confirmait : « Il va falloir vite se racheter et Brive sera une belle occasion de le faire. C’est une équipe très solide, très massive, qui sait aussi porter le ballon, avec des joueurs d’expérience. Ça va être un match très compliqué, on le sait, mais à nous d’être plus sérieux et plus appliqués.»

Impossible bien entendu de l’interroger sans lui parler de la douloureus­e défaite de vendredi.

« On ne comprend pas pourquoi on a tenu trente minutes et puis qu’on ait lâché comme ça. On ne se cherche pas d’excuses, on est passé à côté, ça peut arriver, on espère relever la tête dimanche.»

Soyons persuadés que les verts et noirs vont tout faire dimanche pour récupérer des points, faire plaisir à leur public, mais surtout tenter de sortir de cette zone rouge qui empêche d’envisager l’avenir avec sérénité.

 ??  ?? Clément Briscadieu
Clément Briscadieu

Newspapers in French

Newspapers from France