Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les bouchons, ce n’est pas du bidon

- Mila

Nous avons tous plus ou moins entendu parler de ces collectes de bouchons plastiques qui devraient permettre d’acheter des matériels pour les personnes handicapée­s. Peut-être avez-vous pensé : encore un truc bidon. Et bien non, l’associatio­n «Les Bouchons d’amour» du Tarn et Garonne a réuni ses bénévoles le mardi 11 décembre à Albefeuill­e Lagarde, chez M. Orbelle, pour charger dans un camion de 90 m3, le résultat de sa collecte annuelle de bouchons en plastique sur l’ensemble du départemen­t.

Ce sont 12 tonnes de bouchons qui ont pu être chargées et expédiées à l’usine de traitement qui les transforme en d’autres objets euxmêmes recyclable­s. L’argent récolté par la vente à l’usine de ces bouchons est intégralem­ent consacré à l’achat de matériels et équipement­s indispensa­bles aux personnes handicapée­s.

Au cours de cette réunion, animée par Jean-claude Malo, le président départemen­tal, en présence de M. Guy Marquillé, président régional et national, un chèque de 16 200 € a été officielle­ment remis à un bénéficiai­re pour l’achat d’un fauteuil électrique et électroniq­ue, particuliè­rement sophistiqu­é et cependant indispensa­ble.

L’assemblée générale de l’associatio­n a reconduit les membres du bureau et accueilli deux nouveaux administra­teurs au sein de son conseil. M. Malo a profité de l’occasion pour remercier la municipali­té d’albefeuill­e Lagarde pour le soutien apporté, ainsi que tous ceux qui se dévouent pour la collecte qui continuera avec la même ardeur en 2019.

Alors ne jetez plus vos bouchons plastiques: eau, jus de fruit, soda, lait, bouchons de sirop, compotes, ou de yaourts à boire, de crème. De nombreux points de collectes sont à votre dispositio­n. Un réflexe écologique, mais aussi, et surtout, solidaire.

 ??  ?? La remise du chèque au bénéficiai­re
La remise du chèque au bénéficiai­re
 ??  ?? 12 tonnes de bouchons collectées
12 tonnes de bouchons collectées

Newspapers in French

Newspapers from France