Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les habitants de Lamothe-capdeville mobilisés

- Mila

A son arrivée dans la cour, les enfants avaient préparé des pancartes ainsi que des mots pour l’inspectric­e.

Pour la rentrée prochaine, les effectifs devraient être répartis sur 4 classes et le poste d’une enseignant­e présente depuis 12 ans sur Lamothe, très appréciée par son travail par toutes les familles, serait supprimé. Une pétition a recueilli plus de 400 signatures auprès des habitants de Lamothe, très concernés et mobilisés.

Pour montrer leur mécontente­ment face à la fermeture de la classe parents, grandspare­nts, habitants et élus étaient présents devant l’école jeudi soir pour accueillir l’inspectric­e académique. Dans un premier temps, l’inspectric­e a répondu aux différente­s questions des parents et habitants avant de rejoindre la salle de réunion. Les parents ont été sensibles au fait qu’elle prenne un peu de temps pour leur répondre.

A son arrivée dans la cour, les enfants avaient préparé des pancartes ainsi que des mots pour l’inspectric­e et ont clamé tous en coeur avec les larmes aux yeux «On veut garder notre maîtresse».

Au conseil de classe qui s’en est suivi, étaient présents, les enseignant­s, M. Le maire, Alain Gabach et son adjoint, les parents délégués et la présidente de L’APE.

L’inspectric­e a confirmé la fermeture de classe. Le poste de Mme Friederich devrait être supprimé. Cependant elle a tenu à préciser que la réouvertur­e sera réétudiée à la rentrée, si l’effectif augmente et atteint minimum 28 élèves par classe, soit 12 inscriptio­ns de plus pour la rentrée minimum (enfants de 3 ans et plus uniquement). Elle a rajouté que si la classe réouvre à la rentrée, Mme Friederich sera prioritair­e sur le poste.

Cependant, même si le nombre de 28 élèves ou plus est atteint, il n’est pas certain que la classe ré-ouvre, cela dépendra également des autres écoles du départemen­t et de la dotation accordée par le directeur académique.

Les parents d’élèves ont décidé de se réunir, dès la semaine prochaine pour définir les actions à mener car ils sont bien décidés à ne pas se laisser faire.

 ??  ??
 ??  ?? Les parents mobilisés
Les parents mobilisés
 ??  ?? M. Alain Gabach, maire et Jean-louis Gadens adjoint
M. Alain Gabach, maire et Jean-louis Gadens adjoint

Newspapers in French

Newspapers from France