Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Grenelle des violences conjugales : consultati­on publique

-

La lutte contre les violences faites aux femmes constitue un axe majeur de la “grande cause du quinquenna­t” qui est celle de l’égalité entre les femmes et les hommes. Afin d’intensifie­r la lutte contre ce fléau qui ne faiblit pas, le premier ministre a lancé le 3 septembre, journée de mobilisati­on nationale, un Grenelle dédié à la lutte contre les violences conjugales. Si des consultati­ons nationales auront bien lieu au plus haut niveau avec les acteurs associatif­s, les services publics et les familles de victimes, ce grenelle est l’occasion de mobiliser la société toute entière.

Il doit aussi permettre de manière concrète, au niveau le plus local et le plus proche du terrain, de recueillir des pistes et des recommanda­tions permettant d’intensifie­r la lutte contre les violences conjugales.

Ces remontées de terrain ont vocation à nourrir la stratégie nationale de lutte contre les violences qui sera présentée à l’occasion du 25 novembre, journée internatio­nale de lutte contre les violences faites aux femmes. Elles constituer­ont autant d’axes d’améliorati­on sur lesquels un travail pourra être fait sur le plan local.

Le préfet de Tarn et Garonne a souhaité que cette consultati­on se fasse au plus près des territoire­s et de ceux qui les composent : profession­nels, élus, grand public. Plusieurs consultati­ons sont donc organisées au sein de chaque intercommu­nalité du départemen­t en partenaria­t avec L’UDAF 82.

Pour Caussade, la consultati­on publique aura lieu mercredi 16 octobre à 13h30 salle des conférence­s des Récollets.

 ??  ?? Numéro d’écoute national
Numéro d’écoute national

Newspapers in French

Newspapers from France