Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le dernier budget prévisionn­el !

- Mila

Le Président Roland Delzers a ouvert les travaux de l’assemblée Générale de la chambre de Métiers et de l’artisanat de Tarn et Garonne.

Après avoir présenté les excuses des personnali­tés absentes et de certains membres empêchés, il a tenu à préciser que le budget prévisionn­el qui allait être voté pour 2020 serait le dernier, puisque en 2021, les chambres départemen­tales devraient disparaîtr­e pour fusionner en Chambres Régionales. Il a fait part de son inquiétude devant cette situation, inquiétude pour les artisans du départemen­t quant à leur représenta­tivité, et inquiétude pour l’artisanat en général.

Roland Delzers : « J’ai du mal à me projeter dans l’avenir, c’est la fin des Chambres des Métiers Départemen­tales. Nous n’aurons plus de budget, nous n’aurons plus d’autonomie, je suis incapable de vous dire aujourd’hui ce que nous pourrons porter comme parole. Il y a beaucoup d’interrogat­ions. Je serai sûrement le dernier président de la Chambre des Métiers de Tarn et Garonne. »

Il a également regretté que la formation préalable à l’immatricul­ation au répertoire des métiers ne présente plus de caractère obligatoir­e.

Il a aussi annoncé que les prochaines élections à la Chambre des Métiers se feront par vote électroniq­ue.

Le budget primitif a été adopté, ainsi que les tarifs des redevances 2020, M.

Delzers a présenté succinctem­ent la loi PACTE.

M. Vayssete, Directeur du groupe Tarn et Garonne et Lot, de la Banque Populaire Occitane a procédé à la signature de la convention de partenaria­t avec la SOCAMA, société de caution mutuelle qui garantit les prêts des profession­nels, clients de la Banque Populaire, co signée par Mme Claudine Peironne, viceprésid­ente de la SOCAMA Occitanie.

 ??  ?? Une partie des participan­ts à L’AG
Une partie des participan­ts à L’AG

Newspapers in French

Newspapers from France