Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Brigitte Barèges lance sa campagne

Brigitte Barèges a officialis­é son entrée en campagne pour les élections municipale­s 2020.

- Mila

C’est dans les locaux de son tout nouveau QG de campagne, rue de la République, que Brigitte Barèges a officialis­é son entrée en campagne pour les élections municipale­s 2020, devant de très nombreux militants et sympathisa­nts venus participer à une réunion de travail à l’issue de la conférence de presse.

Après « Mon parti pour Montauban », « Construire une ville d’avenir », « Montauban en Marche » (bien avant la venue d’un certain Président, dit-elle malicieuse­ment), « Pour Montauban » le nouveau slogan de la campagne 2020, avec inscrit sur la vitrine « Passionném­ent » car : « Il faut de la passion pour faire ce que nous faisons tous ensembles depuis trois mandats.»

Avant que la question ne lui soit posée elle tient à préciser : « Pourquoi partir en campagne ? Ma volonté est de continuer ce qui a été commencé, de penser que j’ai encore un peu d’énergie. Même si on peut être fiers de notre bilan, il reste encore beaucoup à faire. Cette ville, je l’aime, et j’y suis très attachée. Il y a des projets qui ont commencé et qui ne sont pas encore finis, comme le parking de la cathédrale, d’autres qui sont sur le point de démarrer. »

« Je ne mets pas mes conviction­s politiques dans ma poche, tout le monde connait mon engagement Gaulliste, pour autant, dans mon équipe, il y aura des gens qui appartienn­ent à mon parti LR, mais également beaucoup de gens de la société civile, car l’objectif est de continuer à servir cette ville. »

Elle précise avoir reçu l’investitur­e des Républicai­ns et dit-elle : « Je crois que ce n’est pas le cas de tous les candidats dans cette élection. »

Le 16 décembre, le site internet verra le jour, faisant apparaître le bilan de l’action menée ces dernières années, avec une rubrique et des photos avant et après car, dit-elle : « On oublie vite ce qui a été réalisé. »

« Montauban qui rayonne, Montauban qui réussit, Montauban l’ambitieuse, un pôle fort d’ancrage sur le plan économique à deux

Même si on peut être fiers de notre bilan, il reste encore beaucoup à faire.

pas de Toulouse, qui rayonne sur le plan culturel, qui rayonne par son patrimoine exceptionn­el, je rappelle cette phrase de Sénèque : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles paraissent difficiles. » Je veux une ville où il fasse bon vivre. »

Le lancement de cette campagne juste avant les fêtes de Noël se veut juste une annonce, dès le 14 janvier, la campagne démarrera avec les meetings, les rencontres, la distributi­on des journaux de campagne. Cependant, dès aujourd’hui, la « Lettre aux montalbana­is » sera diffusée dans laquelle elle se livre « à coeur ouvert » mettant en avant son âme de bâtisseuse.

L’occasion aussi d’évoquer les nombreux projets à venir comme le Ramiérou ou le stade de Sapiac, mais aussi le boulevard de contournem­ent qui devrait s’accélérer, permettant de rejoindre la gare LGV et une sortie d’autoroute qui désengorge­rait Albasud, ou encore la rénovation de la place Nationale. « Toujours avec le prisme, protéger, rassembler, construire. »

“Liberté, justice, respect, ouverture, écoute des autres, protection de la nature sont les valeurs auxquelles je crois et qui guident au quotidien chacun de mes actes.”

La liste définitive sera connue fin février, avec certaineme­nt une bonne moitié de renouvelab­les.

 ??  ??
 ??  ?? Les militants devant le QG de Campagne
Les militants devant le QG de Campagne
 ??  ?? «Je veux une ville où il fasse bon vivre.»
«Je veux une ville où il fasse bon vivre.»
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France