Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

USM : cruelle défaite

- Mila

Tous les ingrédient­s étaient réunis ce dimanche pour une belle fête du rugby : la météo tout d’abord avec un soleil radieux que l’on n’avait pas revu depuis longtemps, une températur­e clémente, des spectateur­s venus en nombre et un maillot collector pour célébrer le partenaria­t entre L’USM et le Musée Ingres Bourdelle fraichemen­t inauguré. C’était sans compter avec l’équipe de Colomiers surfant sur une dynamique positive et bien décidée à gâcher la fête sapiacaine­s.

Pourtant tout avait bien commencé pour les verts et noirs et la passe au pied transversa­le de Bosviel pour Sitauti permettait d’inscrire le premier essai. Un drop de Bosviel à suivre, puis une pénalité portait le score à 13 à 0. La réaction Columérine ne se fit pas attendre et Vici marquait en coin. Il aura fallu attendre la 26° minute pour voir la première mêlée. Une autre pénalité de Bosviel et l’arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 16 à 7.

L’entame de la deuxième période venait confirmer le mal récurrent des sapiacains depuis de nombreux match. Jean Bouilhou reconnaiss­ait, après la rencontre, ne pas avoir encore trouvé la solution : « Ca nous cause des soucis parce que ça remet chaque fois l’adversaire dans le match. »

Effectivem­ent progressiv­ement les Columérins recollaien­t au score par des pénalités puis un essai de Barlot qui surprenait la défense des verts et noirs et Colomiers reprenait l’avantage 18 à 16. Le drop de Bosviel à la 74° redonnait l’espoir à tout le stade. Il suffisait de garder la balle et de ne pas faire de faute, mais ça c’est de la théorie, et encore une fois le manque de lucidité, un ballon perdu, une pénal touche suivie d’une faute dans l’alignement à la 82° minute. Pénalité pour Colomiers Girard l’arrière ne tremblait pas malgré la bronca des supporters pour tenter de le déstabilis­er et Colomiers repartait avec 4 points mérités.

Jean Bouilhou : « On a très bien démarré le match et puis petit à petit on s’est laissé aller au rythme de Colomiers, on est tombé dans leur piège. Trois fautes successive­s en fin de rencontre et on donne le match à Colomiers. On est très indiscipli­nés sur les ballons portés et il va falloir travailler ça.»

Vendredi il va falloir aller chez les Catalans de Perpignan, auréolés d’une victoire à Valence et 2° au classement général, les montalbana­is quant à eux pointent désormais à la 13° place, avec certes un match en retard, fort pour régler et s’il n’y a pas encore le feu dans la maison, il va falloir resserrer les boulons pour éviter de vivre une fin de saison identique à celle de l’an dernier. Ramener un petit quelques chose de là bas permettrai­t de passer les fêtes dans de meilleures conditions.

 ??  ?? Beaucoup de monde
Beaucoup de monde
 ??  ?? Les supporters inquiets
Les supporters inquiets
 ??  ?? Les supporters avaient répondu présents
Les supporters avaient répondu présents
 ??  ?? La prière n’aura pas suffi
La prière n’aura pas suffi
 ??  ?? Nicolas Agnesi
Nicolas Agnesi
 ??  ?? Les coachs Jean Bouilhou et Jean-frédéric Dubois
Les coachs Jean Bouilhou et Jean-frédéric Dubois
 ??  ?? Bosviel tente une échappée
Bosviel tente une échappée
 ??  ?? Attention impact
Attention impact

Newspapers in French

Newspapers from France