Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

USM : c’est bon pour le moral

- Mila (photos Patrick Fisher)

Une victoire bonifiée c’est toujours bon à prendre, surtout si c’est contre la lanterne rouge du championna­t. Pourtant ça sentait le match piège car les drômois n’étaient pas venue en victime expiatoire, mais avec la ferme intention de se refaire une santé.

Avant la rencontre le match avec tous les amis d’ibou, de grand anciens, mais aussi d’actuels, avait réchauffé un peu le public, beaucoup d’émotions partagées par tous, l’important était de rendre hommage à Ibrahim Diarra et la minute d’applaudiss­ement avant le coup d’envoi a dû mettre un peu de baume au coeur de sa famille qui avait tenu à être présente et à tous ses amis.

La première mi-temps a permis de voir quelques combinaiso­ns, dont certaines réussies, avec une équipe de Valence qui vendait chèrement sa peau. Les avants verts et noirs ont rapidement pris l’avantage en mêlée fermée, mais également sur les ballons portés. La mi-temps sifflée sur le score de 23 à 3 pour les montalbana­is pouvait laisser espérer une deuxième période avec des prises d’initiative­s. Il n’en fut rien, et, encore une fois, les sapiacains sont retombés dans leurs travers habituels, et le retour des vestiaires, comme dans les matchs précédents, a été plutôt terne. Les visiteurs ont monopolisé le ballon et il a fallu toute la solidarité défensive et aussi la maladresse ou les mauvais choix des Drômois, pour ne pas encaisser de point, ce qui est un mieux par rapport aux prestation­s passées. C’est sur une rare incursion dans le camp adverse à la 74° minute que Cyril Deligny pouvait déposer le ballon en terre promise pour l’essai du bonus après une pénal touche et un ballon porté.

Cette victoire permet de remonter au classement d’autant que les équipes de bas de tableau se sont toutes inclinées permettant de voir s’éloigner la zone rouge.

Vendredi prochain il faudra aller à Biarritz qui a cartonné Carcassonn­e, puis aller à Soyaux Angoulême, avant de recevoir Oyonnax. Un programme particuliè­rement chargé, et si le moral semble revenir, il faudra proposer mieux que la prestation de la seconde mi-temps pour espérer garder le sourire à la fin du mois de janvier. Ibou là où il se trouve à dû apprécier le résultat, pour la manière, il y aura des jours meilleurs.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France