Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Soprano affiche complet ? Peut-être pas

-

Un communiqué de presse de l’agence Cerise, en charge du festival Montauban En Scènes, a brisé les derniers espoirs des festivalie­rs désirant assister au concert de Soprano. Titrant «La soirée du vendredi affiche déjà complet», l’agence nous informait que la seule solution pour y participer était d’acheter l’un des derniers PASS 4 jours encore disponible­s à la vente. Pour le reste, l’ensemble des billets avait déjà été vendu.

Jérémy Bringuier, directeur du festival, en témoigne « Tous les jours je reçois au moins 10 demandes de personnes désirant assister à ce concert et c’est un crève-coeur pour moi de ne pas pouvoir les aider ».

UN DERNIER ESPOIR

Toutefois, l’organisati­on fait tout son possible pour répondre à la demande : «Nous travaillon­s actuelleme­nt à élargir la jauge pour passer de 5 500 spectateur­s à 6 000 ». Il s’agit de valoriser le village tout en déplaçant derrière la scène les structures habituelle­ment présentes sur les côtés. L’objectif est ainsi d’atteindre les 300 à 500 personnes supplément­aires. Pour l’instant les équipes travaillen­t d’arrache-pied pour déposer au plus tôt une propositio­n en préfecture et ainsi obtenir une réponse début avril.

Il reste aussi une autre solution, celle de se fournir auprès des Comités d’entreprise qui ouvriront leurs guichets à la fin du mois. 1 300 nouvelles places vont être mises sur le marché pour l’ensemble des 4 concerts, soit environ 250 places pour la soirée Soprano de vendredi. Attention

les COS des collectivi­tés locales et les adhérents de la Carte Cézame seront privilégié­s.

LA MOITIÉ DES VENTES SUR TOULOUSE

Cette année, la politique de vente du festival Montauban en Scènes a évolué et propose des prix intéressan­ts basés sur un système de quotas, avantagean­t ainsi les festivalie­rs réservant leurs soirées de bonne heure.

Un message qu’ils ont bien reçu puisque les places sur l’ensemble des soirées du IN s’écoulent très rapidement au rythme de 200 par jours. Plus de 8 000 places ont déjà trouvé preneur avec une capacité totale qui devrait se situer entre 16 000 et 18 000 spectateur­s. Autant dire que tout pourrait être vendu d’ici fin avril et, quoi qu’il en soit, la barre des 14 000 festivalie­rs atteinte l’année dernière sera dépassée.

Après la soirée du vendredi, les plus demandées sont celles du samedi et du dimanche au point de bientôt afficher complet.

C’est la première fois que les Toulousain­s achètent en masse des billets pour « Montauban En Scènes », à eux seuls ils représente­nt la moitié des ventes. Le festival devrait ainsi passer de la 30e place régionale à la 5e, rivalisant avec d’autres événements comme les Déferlante­s d’argelès-sur-mer ou encore Pause Guitare à Albi.

L’année prochaine, la présence d’un grand artiste internatio­nal sur la totalité d’une des soirées devrait définitive­ment asseoir le MES comme un festival incontourn­able de la région Occitanie. C’est l’espoir de son directeur, Jérémy Bringuier, qui veut rapidement capitalise­r sur ce succès.

 ??  ?? L’organisati­on fait tout son possible pour répondre à la demande
L’organisati­on fait tout son possible pour répondre à la demande
 ??  ?? La magie de Soprano a opéré, le concert affiche complet mais la direction du festival pourrait proposer un plan B pour satisfaire la demande.
La magie de Soprano a opéré, le concert affiche complet mais la direction du festival pourrait proposer un plan B pour satisfaire la demande.

Newspapers in French

Newspapers from France