Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

LES ÉPREUVES ANTICIPÉES PERTURBÉES

- Mila

Alors que les épreuves anticipées du BAC devaient se tenir avec la mise en place des épreuves de contrôle continu suite à la réforme initiée par Jean-michel Blanquer, certains lycéens se sont rassemblés devant le lycée Bourdelle bien décidés à perturber le déroulemen­t des épreuves.

Les professeur­s hostiles à la réforme se sont également rassemblés soutenus par quelques parents d’élèves. Depuis le 5 décembre, les équipes d’histoire géographie, de mathématiq­ues et de langues du LGT Bourdelle ont fait part, par courrier, au Recteur, avec copie au DASEN et au proviseur, de leur décision à l’unanimité de ne pas participer, ni de se charger de l’organisati­on et de la correction, des E3C considéran­t que les conditions ne sont pas réunies pour permettre la réussite des élèves à cet examen.

Leurs revendicat­ions concernent le temps de préparatio­n des élèves, quatre mois seulement, jugé insuffisan­t pour les présenter à ce type d’examen, le flou sur les conditions d’organisati­ons, les fuites constatées de sujets, la disparité des conditions de passage d’un établissem­ent à l’autre.

Pour terminer les conditions de rémunérati­on méprisante­s (dixit) pour la correction des copies.

Le proviseur, contacté, n’a pas souhaité nous répondre, mais il semblerait qu’une cellule de crise soit en cours en concertati­on avec le ministère et que les épreuves ne se tiendront pas. Pour éviter d’éventuelle­s dégradatio­ns, certains accès ont été bouclés.

 ??  ?? Des lycéens se sont rassemblés devant le lycée Bourdelle bien décidés à perturber le déroulemen­t des épreuves.
Des lycéens se sont rassemblés devant le lycée Bourdelle bien décidés à perturber le déroulemen­t des épreuves.
 ??  ?? Des lycéens motivés
Des lycéens motivés
 ??  ?? Le message est clair
Le message est clair

Newspapers in French

Newspapers from France