Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

“Nous décidons de dire stop”

Le groupe minoritair­e du conseil municipal de Lafrançais­e communique

-

“Depuis six ans, nous avons souhaité que la majorité actuelle réussisse à dynamiser notre commune. Hélas, de semaine en semaine, de mois en mois, nous avons constaté une incapacité à prendre des décisions pour le bien commun. Face à l’immobilism­e de la majorité actuelle, nous sommes Mobilisés pour redonner vie à Lafrançais­e et nous présentons une liste pour porter un projet alternatif à celui actuelleme­nt en place.

Où sont passés les projets structuran­ts? Audits et études ont remplacé la réflexion et le bon sens.

Les promesses de salle des fêtes, de rénovation de l’église, de maison des associatio­ns sont restées dans les tiroirs. Les diverses installati­ons gymnase, salle de gymnastiqu­e, club house, piscine… financées avant 2014, se dégradent de jour en jour par manque d’entretien alors que des dizaines d’utilisateu­rs y passent toutes les semaines.

Deux réalisatio­ns en tout et pour tout en six ans : une rue à 1 305 156 € qui ne prend pas en compte le Moulin à Vent, une mairie refaite à grands frais (850 000 €) mais aucun nouvel équipement de services (sportifs, culturels, urbains…).

La station de traitement de l’eau potable, réalisée par les 10 communes du syndicat est totalement surdimensi­onnée, la maison de santé réalisée par la communauté de communes attend toujours les médecins et la vallée des loisirs est en perdition faute d’investisse­ment.

On prétend que ces réalisatio­ns ne coûtent rien à la commune mais l’endettemen­t ne baisse pas malgré des taux d’intérêt très bas et la fiscalité est en hausse constante.

Les entreprise­s et les commerces locaux sont en souffrance et la dynamique économique n’a jamais été aussi faible.

Notre liste, sera structurée autour de candidats à l’autorité reconnue et gestionnai­res avérés. Leur expérience permettra d’engager rapidement les projets annoncés. Ils mettront fin aux embauches de complaisan­ce pour retrouver une implicatio­n totale des personnels au service de la commune.

Notre liste sera présentée le 22 février 2020 et, dans le même temps, un programme pour les 6 ans à venir sera communiqué au citoyens de la commune avec des engagement­s clairs pour leur réalisatio­n.

De 2014 à 2020 nous avons eu le mandat des promesses non tenues, de la hausse fiscale et de l’endettemen­t. On nous promettait un renouveau, nous avons subi un essoufflem­ent.

Aujourd ‘hui face à ce gâchis, nous décidons de dire stop. Nous nous mobilisons pour que la commune retrouve son énergie.”

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France