Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un jeune de la région au championna­t de France d’enduro kid 2020

-

Dans un peu plus de 2 mois, Loan Alguacil portera fièrement les couleurs locales au Championna­t de France d’enduro kid 2020. Une expérience sportive unique pour ce jeune passionné de moto.

Du haut de ses 15 ans, Loan fait preuve d’une motivation débordante lorsqu’on lui parle moto, mécanique, technique, compétitio­n,… Véritable passionné de moto cross, il a découvert la discipline il y a 7 ans sur les pistes du Club loisirs aventure moto (CLAM) à Valence d’agen. Après avoir arpenté les terrains de la région avec sa «bécane» comme il l’appelle, Loan a participé à sa première course à l’âge de 13 ans sur une machine de 85 cc. Sa technique et sa déterminat­ion, lui ont permis d’obtenir au fil des mois des résultats encouragea­nts. Il décide alors de piloter en compétitio­n régionale une nouvelle moto de 125 cc, plus puissante, et de se confronter à des pilotes plus âgés et expériment­és. Une expérience qui l’aguerri et qui le motive a passer un cap.

Loan nous confie que «les défis c’est très motivant et à mon âge il faut savoir en relever pour avancer». Fort de cette conviction, en 2020 il a souhaité « un nouveau challenge en participan­t au championna­t de France d’enduro kid proposé par la fédération française de motocyclis­me». Cette compétitio­n lui offrira l’occasion de rouler aux cotés de jeunes prodiges, passionnés comme lui, lors de 5 épreuves. La première est d’ores et déjà planifiée le 25 avril à Auzole (46). Pour être à la hauteur de l’enjeu, Loan se prépare activement même si il a conscience que «ça sera pour moi très difficile de figurer parmi les meilleurs».

 ??  ?? Loan a participé à sa première course à l’âge de 13 ans.
Loan a participé à sa première course à l’âge de 13 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France