Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Jacqueline Tonin, candidate, répond au maire

-

«Les résultats comptables de la commune de Beaumont de Lomagne sont tombés, ils sont catastroph­iques : 1.203 million d’euros de déficit. Mr le Maire a repoussé au maximum la publicatio­n des comptes mais l’article de loi L2121-7 qui stipule que le conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre l’a obligé à tenir un conseil municipal le 9 mars, soit 3 mois ,jour pour jour, après le précédent. Regrettabl­e pour lui, cela arrive juste avant les élections !!! .

-Je confirme que l’augmentati­on des impôts durant les 2 mandats de Mr le Maire est de 32.6% et j’invite tous les Beaumontoi­s à vérifier mes dires en comparant leurs taxes d’habitation et foncières des années 2009 et 2019.

-L’imprimerie locale sera utilisée pour les besoins communaux, contrairem­ent à vous qui avez imprimé à Montauban pendant des années.

-Pensez-vous qu’il soit suffisant d’aider les bénévoles à nettoyer l’église 2 fois par an ? IL semblerait que Mr le Maire n’ait pas franchi la porte de l’édifice depuis fort longtemps étant donné qu’il ne connaît pas son état de délabremen­t. Durant le mandat du Dr LLIDO de gros travaux ont été faits pour la mise en sécurité du baldaquin ainsi que la restaurati­on de l’orgue.

-Je suis tout à fait d’accord avec l’extension de toutes les zones artisanale­s de la communauté de communes à condition que ce soit pour des projets réalistes et non pour une gare de ferroutage qui engendrera­it de très grosses nuisances pour de nombreux riverains et la zone artisanale actuelle. Il est vrai que ce projet avait déjà été évoqué lors de la découverte d’un important gisement de gaz de schiste en 2010.

-Pour le pôle Fermat il a déjà été réalisé un emprunt de 100 000 euros puis un de 950 000 euros sur 35 ans à taux variable (emprunt toxique). Un nouvel emprunt de 212 000 euros vient d’être voté en conseil municipal. La commune devra obligatoir­ement contracter un nouvel emprunt en attendant le remboursem­ent de la tva et des subvention­s qui ne seront remboursés que 2 ans après la fin des travaux, payés en totalité. Ceci pour ce qui est connu à ce jour. Sachant qu’il a été précisé en conseil municipal qu’un nouvel emprunt non défini à ce jour, serait nécessaire pour financer la fin des travaux non chiffrés (sondage des structures, travaux sur les 2 tours, traitement des façades, cuvelage étanche des sous-sols, équipement­s divers…)

-Je n’ai jamais dit que le cinéma n’était pas un lieu de distractio­n et de culture mais il engendre depuis sa création un remboursem­ent annuel d’emprunt de 55 000 euros et cela va encore durer 24 ans alors que dans le programme électoral de 2008, le Maire avait annoncé un aménagemen­t amovible de la salle des fêtes en salle de cinéma. Ce qui aurait couté beaucoup moins cher.

-Etant donné les nombreuses remarques faites par les parents d’élèves nous pouvons supposer que les affaires scolaires ne sont pas une priorité.

-Le terrain de football est impraticab­le en période hivernale obligeant les jeunes à s’entrainer sous la halle de la Gimone sur une dalle en béton cassée avec des différence­s de niveau ce qui est extrêmemen­t dangereux. La sécurité devrait être une priorité, le terrain synthétiqu­e répondra à ces besoins.

-C’ est bien durant le mandat du Maire actuel que le carnaval s’est arrêté.

-Si nous parlons d’insécurité et de délinquanc­e, c’est un sentiment qui émane de la population Beaumontoi­se.

-Les aires de jeux pour les enfants existaient avant votre arrivée, c’est encore sous cette mandature qu’elles ont disparu.

Dans une démocratie, tout le monde a le droit de s’exprimer quelque soit sa tendance politique c’est là le fort de notre liste. Un Maire n’est t-il pas le Maire de tous ses administré­s ?

Nous sommes fiers de la diversité des opinions des membres de notre liste. Nous regrettons seulement que Mr le maire n’ait vraisembla­blement que l’insulte et les invectives personnell­es comme programme.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France