Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Saint-rustice s’organise face à la crise sanitaire

-

Dans les circonstan­ces exceptionn­elles que nous traversons, et devant l‘obligation de continuité des services publics tout en préservant la santé des personnels municipaux, conforméme­nt aux recommanda­tions de Mme la Ministre de la Cohésion des Territoire­s et Relations avec les collectivi­tés territoria­les et de M. le Ministre en charge des collectivi­tés territoria­les, le Maire de Saintrusti­ce, Edmond Aussel, présente les dispositio­ns qui s’appliquero­nt jusqu’à nouvel ordre :

L’accueil téléphoniq­ue devient la règle. A cet effet, le personnel viendra tous les matins à tour de rôle assurer physiqueme­nt cette permanence en mairie. L’après-midi, j’assurerai cette permanence au numéro de portable 06.14.89.78 seulement pour les cas d’urgence.

L’état –civil est maintenu conforméme­nt aux instructio­ns du ministère de la justice du 19.03.2020, uniquement pour les actes de naissance, reconnaiss­ances, enfants sans vie et décès.

Sont donc reportés les mariages, PACS (sauf cas d’extrême urgence), tout comme les déclaratio­ns conjointes de changement de nom ou les changement­s de prénom. Les demandes d’actes doivent être faites de façon dématérial­isées ou par courrier. Leur délivrance ne pourra pour des raisons d’authentici­té se faire que par courrier.

Les services Urbanisme est quant à lui suspendu. La réception des dossiers revêtus de la signature du pétitionna­ire ne peut se faire et l’instructio­n ne peut être garantie dans les délais légaux.

De manière générale, tout dossier sans caractère d’urgence doit être remis au moment du retour à la normale.

Seront assurés en télétravai­l le paiement des factures, la comptabili­té, la gestion des paies et le travail administra­tif de fond.

L’agent technique (contractue­l) est mis en situation d’astreinte à domicile et interviend­ra à la demande de la commune à compter du 23.03.2020.

Après avoir fait la désinfecti­on des locaux scolaires, il est lui aussi placé à compter de ce jour en situation d’astreinte à domicile et interviend­ra à tour de rôle pour assurer la désinfecti­on quotidienn­e de la Mairie.

Edmond Aussel de préciser : «Nous restons mobilisés et prêts. Il est demandé à chacun d’entre vous de prendre des nouvelles de ses voisins âgés ou isolés et de bien vouloir nous signaler toute situation anormale.

Veillez à respecter de façon scrupuleus­e, le confinemen­t qui nous est imposé. Je précises à ce propos que l’usage des salles communes est interdit de même que l’accès au terrain de sport et ses abords.

Je vous demande patience et vous souhaite à tous bon courage dans cette épreuve».

Newspapers in French

Newspapers from France