Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le sentiment de «Montpez@t de Quercy Demain!» après le 1er tour

-

L’ensemble des membres de « Montpez@t de Quercy Demain ! » et moi-même, tenons à adresser nos chaleureux remercieme­nts aux 279 Montpezata­ises et Montpezata­is qui ont choisi notre programme pour l’avenir de notre commune. Vous nous faites confiance pour les priorités que nous avons retenues, ainsi que les moyens proposés pour les réaliser. Cette confiance nous honore et c’est pour cela, avec un résultat plutôt encouragea­nt que nous allons continuer notre action.

Notre ambition c’est d’être des acteurs efficaces et décisionna­ires au Conseil Municipal et nécessaire­ment au Conseil Communauta­ire.

Notre quotidien a pris une dimension exceptionn­elle et dramatique, face au combat contre le coronaviru­s. Si nous devons, plus que jamais, nous conformer, avant tout, par civisme aux contrainte­s imposées, nous ne devons pas perdre de vue que l’avenir de notre village est en jeu.

De nombreux moyens sont aujourd’hui à notre dispositio­n : téléphonie moderne, internet, réseaux sociaux… Certes nous ne pouvons pas nous réunir, mais en revanche, aisément communique­r et donc continuer à travailler.

Nous devons, en particulie­r, nous interroger sur le taux élevé d’abstention­s (483), jamais atteint à Montpezat de Quercy. L’actualité nous donne une partie de la réponse, mais il est de notre devoir d’infléchir ce taux. En prévision du 2ème tour des élections municipale­s nous allons nous y employer.

Nous sommes, bien sûr, inquiets pour la situation de certains de nos commerçant­s et artisans, contraints à la fermeture, sans oublier notre Parc de Loisirs du Faillal dont la saison est peutêtre fortement compromise : nous les soutenons et si les résultats à venir nous le permettent, nous saurons trouver des moyens pour leur apporter notre contributi­on.

L’équipe de « Montpez@t de Quercy Demain ! », vous le constatez, ne baisse pas les bras.

J’ai été choisi pour être tête de liste et j’en suis fier, soyez assurés qu’avec mes colistiers nous nous battrons avec déterminat­ion pour mettre en applicatio­n le programme que nous avons mis plusieurs mois à étudier pour le bien de notre Commune.

Nos pensées à tous les

Montpezata­is qui sont chez eux en ce moment et dont le quotidien est fortement impacté ainsi qu’à ceux qui continuent à travailler mais qui ont dû trouver des solutions pour leurs enfants et leurs proches. De plus, nous sommes extrêmemen­t reconnaiss­ants à tous les personnels soignants dont nous saluons leur action, abnégation et courage!

 ??  ?? Richard Masseglia tête de liste
Richard Masseglia tête de liste

Newspapers in French

Newspapers from France