Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

La Caf s’organise pour garantir les paiements et adapte son accueil

-

Afin de contribuer à l’effort collectif indispensa­ble pour freiner la propagatio­n du Covid-19, la Caf de Tarn-etgaronne adapte son accueil pour limiter les contacts et les risques pour chacun.

Elle met tout en oeuvre avec tout le personnel qui peut être mobilisé, pour garantir les paiements à destinatio­n des allocatair­es ou des partenaire­s, tout en veillant à la protection de ses salariés. La solidarité se poursuit, surtout en période épidémique. Ainsi, Tous les accueils, permanence­s et siège de Montauban, sont fermés jusqu’à nouvel ordre, mais les contacts se poursuiven­t par d’autres moyens :

Les allocatair­es qui avaient rendez-vous au siège sont contactés par téléphone, au jour et à l’heure de leur rendez-vous initial, à partir du numéro 0 810 25 82 10 ; si ce numéro s’affiche sur votre téléphone, décrochez, c’est la Caf. Les situations d’urgence peuvent être signalées :

- depuis l’espace Mon Compte du www.caf.fr

- par téléphone au 0 810 25 82 10 (0,06 € / min + appel local) ;

Toutes les démarches sont à privilégie­r dans l’espace Mon Compte du site www.caf.fr, accessible 24h/24, 7j/7, ou dans l’applicatio­n mobile « Caf-mon Compte » : envoi de mail, demande d’allocation, signalemen­t de changement­s de situation, transmissi­on d’informatio­ns ou de documents demandés par la Caf, etc. Toutes les informatio­ns de la Caf de Tarn-et-garonne à destinatio­n des allocatair­es sont mises à jour régulièrem­ent sur www.caf.fr/allocatair­es/cafde-tarn-et-garonne/actualites.

Afin d’aider au quotidien les parents dont la profession (personnels de santé et de sécurité) ne leur permet pas de garder leur(s) enfant(s) de 0 à 16 ans à domicile, le site www.monenfant.fr propose le recensemen­t de leurs besoins et l’orientatio­n vers les structures de garde ouvertes à cet effet, dont la liste est mise à jour quotidienn­ement au niveau du départemen­t de Tarn-et-garonne par la Préfecture, la Caf, le Conseil départemen­tal, l’education nationale et les communes concernées .

Partenaire majeur dans l’accompagne­ment des collectivi­tés et structures associativ­es gestionnai­res d’équipement­s bénéfician­t aux familles (crèches, centres de loisirs, centres sociaux...), la Caf de Tarn-etgaronne met également tout en oeuvre pour leur assurer une continuité d’informatio­n et le versement des financemen­ts, notamment pour les structures associativ­es.

Newspapers in French

Newspapers from France