Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Ils offrent des masques

Chapelleri­e de Caussade.

-

Face à la pandémie de Covid-19, certaines usines ont décidé de modifier leur production habituelle pour se lancer dans la fabricatio­n de masques ou de gel hydroalcoo­lique. C’est le cas à Caussade, à la chapelleri­e Willy’s Paris

Depuis le début de la semaine, les annonces se multiplien­t. Les géants du luxe et des cosmétique­s L’oréal et LVMH ont ainsi réorienté certaines de leurs usines vers la production à grande échelle de gel hydroalcoo­lique.

C’est le cas aussi en Tarnet-garonne avec la chapelleri­e Willy’s Paris de Caussade qui a décidé de fabriquer des masques de protection.

Spécialisé­e dans la fabricatio­n de chapeau, la chapelleri­e s’est donc lancée dans la réalisatio­n de masques en tissu lavables pour les soignants. Ces masques sont offerts aux hôpitaux. L’usine était initialeme­nt arrêtée. Les portes ont rouvert pour accueillir des salariées volontaire­s.

En 1824, André REY fonde l’usine de chapeau à Septfonds qui y reste jusque l’arrivée du train à Caussade.

Il est le premier chapelier à immigrer à Caussade et il batit l’usine actuelle en 1903 boulevard du Général Leclerc. D'autres chapeliers l'on suivi et ont fait de Caussade la capitale du chapeau.

Aujourd’hui 6e génération Isabelle dirige l’usine et travaille surtout la paille et le feutre.

L’an dernier elle a fait et livré la collection JACQUEMUS, jeune créateur de la Cote d'azur qui enchante la mode depuis 10 ans et que l'on surnomme le petit prince de Marseille.

Elle livre en ce moment un client japonais, client pour lequel elle travaille plusieurs fois par an avec des canotiers ou des feutres.

Aujourd’hui devant la pandémie qui nous touche, Isabelle avec sa générosité légendaire a donc décidé avec son équipe de fabriquer bénévoleme­nt des masques chirurgica­ux qu’elle distribue gratuiteme­nt aux profession­nels de santé du Quercy Caussadais.

BRAVO pour cette initiative.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France