Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Activation du plan d’accompagne­ment des personnes vulnérable­s

-

Faîtes-vous connaître

Les per-sonnes âgées, handicapée­s, isolées peuvent prendre contact avec le CCAS.

Activation du plan d’accompagne­ment des personnes à risque

Dans le cadre de l’épidémie de coronaviru­s Covid19 en cours, le Centre Communal d’action Sociale (C.C.A.S.) de Castelsarr­asin a déclenché jeudi 19 mars 2020 son plan d’accompagne­ment des personnes isolées de la commune, sur le modèle du dispositif «prévention canicule».

Les per-sonnes âgées, handicapée­s, isolées, considérée­s comme particuliè­rement vulnérable­s, sont invitées à prendre contact avec le Centre Communal d’action Sociale pour se faire connaître, si elles ne sont pas déjà recensées dans le dispositif «Prévention canicule».

Contact : 05 82 94 10 99 Le recensemen­t est gratuit et volontaire

Toutes les per-sonnes recensées seront contactées quotidienn­ement par le personnel du CCAS. En cas de problème ou de non réponse, une alerte sera dé-clenchée et pourra entraîner une visite à domicile.

Les symptômes qui doivent alerter Les symptômes principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre et des signes de difficulté­s respiratoi­res de type toux ou essoufflem­ent.

Face à l’épidémie , il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

Se laver les mains très régulièrem­ent Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassade­s Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter Eviter les rassemblem­ents, limiter les déplacemen­ts et les contacts.

En cas d’urgence, appeler le 15.

Newspapers in French

Newspapers from France