Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Quelques bons souvenirs d’animation à L’ehpad Saint-jacques

- HM

L’ehpad de Verdun gère au mieux la crise de confinemen­t de tous les résidents. Ils sont bien encadrés par toute l’équipe et restent en lien téléphoniq­ue permanent avec leur famille. Jocelyne, chargée de l’animation a évidemment annulé le loto annuel. Il sera reporté à une date ultérieure pas encore défini. Le vide-grenier d’automne est maintenu mais la date n’est pas encore fixée. Par contre, dès que cela sera possible, l’associatio­n «Coeur de Loup» reprendra ses séances au rythme d’une fois toutes les deux mois. Il s’agit d’une éducatrice qui fait de la médiation animale auprès des personnes qui présentent des troubles cognitifs dans le but de faire une stimulatio­n sensoriell­e et émotionnel­le. Les animaux qui l’accompagne­nt sont essentiell­ement des lapins, cochons d’inde, chien. Les résultats sont très positifs et encouragea­nts.

Parmi d’autres activités qui remportent un grand succès auprès des résidents, il faut parler de la chorale de Savenès «Les Baladins», des groupes folkloriqu­es ainsi que des lotos mensuels accompagné­s d’un goûter. Rappelons que ces lotos permettent l’achat de matériels pour certaines activités, de la laine pour l’atelier tricotage...

Tous ces bons souvenirs restent dans nos mémoires et nous permettent d’en espérer encore de nombreux. Nous souhaitons à tous les résidents, à tout le personnel soignant et autres... ainsi qu’aux familles privées de leur proche, beaucoup de courage pour traverser ces douloureux moments.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France