Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Commerces de proximité : des livraisons plus nombreuses

- PR

Épicerie portugaise. Dans le prolongeme­nt de la Grande Rue Villenouve­lle au 40, avenue du 11e R.I. L’enseigne O Minhoto attire une clientèle de quartier et des gens de passage. Le responsabl­e s’est adapté à cette nouvelle situation en développan­t les livraisons à domicile. «Dès la fermeture du magasin à 19h, je pars livrer mes clients sur l’ensemble du départemen­t.»

Boulangeri­e-pâtisserie. La

Panetière. Situés au 21, Grande Rue Villenouve­lle, cet artisan boulanger et son épouse officient depuis de nombreuses années dans le quartier. Vente de pains, épicerie, M. Jegaseelan reconnaît que c’est difficile : «mais le chiffre d’affaires reste raisonnabl­e...» Ouvert toute la semaine de 7h à 19h avec une coupure le midi.

Dépannage automobile. Mardi matin le garage Jet

Service au 1, rue Paul Riquet à Montauban effectuait un remorquage à la hauteur du carrefour, quartier des Trois Pigeons. Le responsabl­e nous confiait que : «l’activité est actuelleme­nt très calme... Pratiqueme­nt aucune interventi­on ce week-end.»

Boucherie-charcuteri­e. Installé depuis 2016, Jonathan Sanchez reconnaît, actuelleme­nt, travailler plus : «cette période semble permettre aux gens de redécouvri­r les commerces de proximité. Je propose des produits locaux et plats cuisinés. Par solidarité, j’assure un service livraisons pour les personnes fragiles. Concernant les distances de sécurité, une à deux personnes au maximum dans le magasin pendant que l’on sert.» Ouvert du mardi au dimanche. Adresse : 5, Grande Rue Villenouve­lle.

 ??  ?? Épicerie portugaise. «Dès la fermeture du magasin à 19h, je pars livrer mes clients sur l’ensemble du départemen­t.»
Épicerie portugaise. «Dès la fermeture du magasin à 19h, je pars livrer mes clients sur l’ensemble du départemen­t.»
 ??  ?? Dépannage automobile. «L’activité est actuelleme­nt très calme... Pratiqueme­nt aucune interventi­on ce week-end.»
Dépannage automobile. «L’activité est actuelleme­nt très calme... Pratiqueme­nt aucune interventi­on ce week-end.»
 ??  ?? Boucherie-charcuteri­e. «Cette période semble permettre aux gens de redécouvri­r les commerces de proximité.»
Boucherie-charcuteri­e. «Cette période semble permettre aux gens de redécouvri­r les commerces de proximité.»
 ??  ?? Boulangeri­e-pâtisserie. Cet artisan boulanger et son épouse officient depuis de nombreuses années dans le quartier.
Boulangeri­e-pâtisserie. Cet artisan boulanger et son épouse officient depuis de nombreuses années dans le quartier.

Newspapers in French

Newspapers from France