Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

«On garde les distances de sécurité et le sourire»

-

Les Saveurs de Gravelle. Avec la crise liée au Covid 19 de nombreux marchés ont dû fermer. Pour ce producteur de plants, fruits, légumes et aromatique­s, situé à l’honor de Cos, une solution s’est faite jour pour maintenir la vente de ses produits. «Nous avons pu bénéficier de cet emplacemen­t, mardi, jeudi et samedi matin, dans l’attente d’un retour à la normale.», confirme Apolline, l’épouse de Louis Blanc maraîcher bio depuis 2017. De conclure : «les clients sont satisfaits et l’on peut également pré-commander au 06 87 67 06 06».

Tutti Pizza. «L’activité existe depuis 2007 et j’ai racheté en 2011», explique Damien Costes. «La première semaine de confinemen­t a été un véritable choc entraînant une baisse importante de l’activité. La deuxième semaine a permis de normaliser... Nous avons la chance d’avoir une clientèle agréable. Tout se passe bien.»

Tabac-presse Le Voltaire. Le responsabl­e reconnaît une première semaine compliquée à l’annonce du confinemen­t. «Il a fallu procéder à un ajustement des effectifs, appel au chômage partiel, tout en adaptant nos horaires. Aujourd’hui, l’activité se normalise. A noter une vente accentuée sur les produits liés à la vape.»

La Table à Jo. Restaurant, épicerie fine, avec un grand choix de spécialité­s régionales, cette structure a dû s’adapter rapidement. « Le restaurant en salle est forcément fermé et nous avons conservé la vente en épicerie...» explique Raphaëlle, compagne de Julien Marquet, gérant. «Nous faisions déjà de la livraison sur commande avec notre menu phare : «La musette de Jo» à un tarif très abordable. Nous sommes ouverts 6 jours sur 7 et Julien réalise ses préparatio­ns en matinée. A ce jour, nous avons perdu 90 % du chiffre d’affaires... Concernant les mesures liées au Covid-19 : nous gardons les distances de sécurité et le sourire !» Fabricatio­n Maison, sélection producteur­s. Ouvert 6 jours sur 7.

 ??  ?? Tutti Pizza. Le responsabl­e et une salariée de l’établissem­ent.
Tutti Pizza. Le responsabl­e et une salariée de l’établissem­ent.
 ??  ?? La Table à Jo. «Concernant les mesures liées au Covid-19 : nous gardons les distances de sécurité et le sourire !»
La Table à Jo. «Concernant les mesures liées au Covid-19 : nous gardons les distances de sécurité et le sourire !»
 ??  ?? Tabac-presse Le Voltaire. Le responsabl­e reconnaît une première semaine compliquée...
Tabac-presse Le Voltaire. Le responsabl­e reconnaît une première semaine compliquée...
 ??  ?? Les Saveurs de Gravelle. «Nous avons pu bénéficier de cet emplacemen­t, mardi, jeudi et samedi matin, dans l’attente d’un retour à la normale.»
Les Saveurs de Gravelle. «Nous avons pu bénéficier de cet emplacemen­t, mardi, jeudi et samedi matin, dans l’attente d’un retour à la normale.»
 ??  ?? Au premier plan, la boulangeri­e Paga.
Au premier plan, la boulangeri­e Paga.
 ??  ?? Une cliente se rend à l’agence bancaire LCL située au-dessus du pôle Voltaire.
Une cliente se rend à l’agence bancaire LCL située au-dessus du pôle Voltaire.
 ??  ?? La laverie automatiqu­e reste ouverte 7 jours sur 7.
La laverie automatiqu­e reste ouverte 7 jours sur 7.

Newspapers in French

Newspapers from France