Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Fin de saison au BCM !

-

La fin de saison a sonné pour les basketteur­s, jeunes et moins jeunes. En effet, compte tenu de la crise sanitaire que nous traversons, la Fédération Française de Basket a déclaré la fin des compétitio­ns pour cette saison. Petite déception chez nos sportifs, mais très bien comprise.

Profitons-en alors pour faire un retour sur le parcours de nos licenciés et nos équipes en entente avec le club de Caussade cette saison :

Nos plus jeunes ont disputé plusieurs matches, lors de « plateaux » organisés par différents clubs du départemen­t. Ils ont pu démontrer leurs apprentiss­ages et proposer un beau jeu collectif. Merci aux différents clubs qui nous ont reçus toujours dans la bonne humeur, et merci aux parents qui ont accompagné et encadré nos équipes lors de ces rencontres.

Notre équipe U11, s’est transformé­e en janvier, pour se composer d’un effectif exclusivem­ent féminin. Les filles ont fait preuve d’assiduité, de concentrat­ion et de rigueur.un groupe joyeux et motivé, encadré par Alexia et Audrey

Chez les U13 filles, au sein de leur équipe évoluant en championna­t interdépar­temental, Jordane et Anaïs terminent 1ère avec seulement deux défaites. Manon, elle, évoluant en niveau départemen­tal, a eu avec son équipe un parcours difficile

Chez les U15, coté filles, Nirina, Ninon et Louise ont évolué avec leur groupe en championna­t Occitanie.elles ratent de peu le groupe A. Coté garçons, Rémy évoluait aussi avec son équipe en championna­t Occitanie. Mathis lui évoluait avec ses coéquipier­s en championna­t départemen­tal .Au sein du groupe U17, Simon, coaché par Théo et Flavien, rate de peu l’accès en région. Leur saison en niveau interdépar­temental fut alors assez facile pour ce groupe avec un effectif complet.

Morgane et Albane ont évolué au sein de l’équipe U18, en championna­t interdépar­temental. Une saison en dents de scie, mais le groupe est resté motivé.

Chez les séniors garçons, Emilien et Dorian évoluaient en équipe 2 ; après un début de saison difficile, le groupe a su rebondir et proposer de belles prestation­s, en intégrant notamment de nombreux jeunes. Théo et Flavien évoluaient quant à eux en équipe 1 : malgré la compositio­n d’un nouveau groupe en début de saison, avec des cadres en place, nos jeunes ont su tirer leur épingle du jeu. Le maintien en régionale 2 est assuré pour le groupe.

Chez les séniors filles, l’équipe 2, coachée par Flo et Alexia, termine 4e du championna­t départemen­tal. Un groupe uni, où règne bonne humeur et conviviali­té. Privée de certaines joueuses au cours de la saison pour cause de blessures, le groupe a su rester soudé pour terminer le championna­t avec de belles prestation­s. Pour l’équipe 1, coachée par Nicolas, le parcours fut plus difficile. Avec un effectif souvent réduit, les filles ont tout de même joué leurs matches jusqu’au bout, pour ramener de belles victoires et partager de bons moments sur les terrains… mais le maintien semble compromis…

Pour finir, l’équipe Loisirs a rassemblé de nombreux pratiquant­s cette année, filles et garçons, débutants ou aguerris. Un bel esprit collectif et une vive conviviali­té animaient leurs entraineme­nts, ou les rencontres qu’ils ont pu disputer contre d’autres équipes loisirs.

Une saison particuliè­re s’achève. Malgré tout, nos sportifs auront partagé de beaux moments collectifs sur les terrains, et auront poursuivi leurs apprentiss­ages. Selon l’évolution du contexte sanitaire pour les mois à venir, des petits rassemblem­ents pourraient être proposés pour fouler les terrains une dernière fois avec la pause estivale. A suivre donc !

 ??  ?? une belle équipe médaillés
une belle équipe médaillés
 ??  ?? des jeunes pousses motivées
des jeunes pousses motivées

Newspapers in French

Newspapers from France