Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Usagers et amis du centre hospitalie­r

- Mila

Nous remercions les personnels hospitalie­rs pour leur mobilisati­on et leur dévouement… d’autant plus méritoire qu’ils l’exercent dans des conditions sociales désastreus­es !! Bien sûr ! Plutôt dix fois qu’une !

Mais dire merci ça n’est pas se voiler le visage pour passer sous silence les conditions dans lesquelles se pratique durement cette activité profession­nelle si indispensa­ble à notre santé !

Les quelques chiffres ci-dessous se passent de tout commentair­e.

Et notre associatio­n, les personnels le savent, se mobilise pour sauver l’hôpital public. Certes nous espérons que la pandémie qui nous frappe et qui met en pleine lumière les craintes que nous dénonçons depuis des mois et des années aidera à la prise de conscience de la population.

Dès aujourd’hui nous exigeons un changement de cap afin que l’hôpital public dispose dans les meilleurs délais d’une capacité d’accueil suffisante et des moyens de soigner correcteme­nt.

Cela passe par l’ouverture de lits et des créations d’emplois de soignants, une revalorisa­tion des salaires de toutes les catégories de personnels hospitalie­rs.

Nous continuero­ns, nous, à défendre le service public de santé et …ses personnels.

Merci encore et courage… car rien n’est réglé

En 15 ans : 69.000 lits hospitalie­rs supprimés.

2011-2017 : Salaires hospitalie­r : +1,1%. Inflation : 4,7%!

Hôpital en déficit organisé : 2018 : - 6 million d’€ 2019 : - 7 millions d’€

Urgences saturées : 40 000 passages en 2018 (Communiqué)

 ??  ?? Maurice Souleil et son épouse lors du 1° mai
Maurice Souleil et son épouse lors du 1° mai

Newspapers in French

Newspapers from France