Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le déconfinem­ent s’annonce à Montpezat

-

Depuis le 18 mars, après la mise en confinemen­t de toute la France, le village de Montpezat n’était pas exempt de la crise sanitaire et les salons de coiffures comme beaucoup de commerces, ont dû baisser le rideau. Une lueur d’espoir s’annonce le 11 mai pour beaucoup de personne qui ont besoin de se faire couper les cheveux, se faire tailler la barbe ou de recevoir d’autres soins capillaire­s. En effet les deux salons de Montpezat vont pouvoir retrouver leurs clients. L’organisati­on au sein des salons de coiffure devrait être totalement repensée.

Sylvie Larroque (SL) et Adeline Laigneau (AL) répondent: dès maintenant, soit par téléphone (à partir de 9h00 au 05-63-02-0506),soit en envoyant un message sur la page Facebook du salon «Les ciseaux d’adeline».pour la sécurité de tous, l’amplitude horaire sera élargie. l’entrée pour se laver les mains , après chaque client je nettoierai les accessoire­s avec une lingette nettoyante , je changerai de serviette à chaque client si cela ne convient pas ils peuvent amener leur serviette ,il n’y aura que deux personnes en même temps dans le salon afin de respecter les mesures de sécurité. Voilà pas d’inquiétude à avoir tout ira bien. »

A L : « Plusieurs nouveautés ont été mises en place. Tout d’abord, la prise de rendezvous reste obligatoir­e et la ponctualit­é est de rigueur afin que les rendez-vous suivants ne subissent pas de retard. C’est aussi un moyen pour moi de réguler le nombre de personnes présentes dans le salon en même temps (deux clients et moimême) pour respecter au mieux la distanciat­ion imposée (1m50) ainsi que les gestes barrières. Aussi, un sens de circulatio­n a été mis en place. Enfin, je demande aux clients de se munir obligatoir­ement d’un masque et si possible de gants. Ils devront également se désinfecte­r les mains à l’entrée et à la sortie du salon avec du gel hydro-alcoolique mis à dispositio­n.toutes ces mesures seront affichées à l’intérieur et à l’extérieur du salon. » Économique­ment, cela sera très dur à récupérer et prendra beaucoup de temps et d’énergie mais j’ai confiance en ma clientèle et je ferai tout pour la satisfaire ».

Voilà, elles vous attendent sans problème et avec impatience. Il faudra aussi être patient car il va y avoir beaucoup de monde en attente. Bon courage à elles pour cette reprise

 ??  ?? Sylvie Larroque
Sylvie Larroque
 ??  ?? Adeline Laigneau
Adeline Laigneau

Newspapers in French

Newspapers from France