Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Réouvertur­e des collèges: visite exceptionn­elle du Préfet et du Président Astruc à Ingres

-

Ce lundi 18 mai marquait la rentrée « post confinemen­t » dans les collèges, pour les élèves de 6ème et de 5ème, dans les départemen­ts classés « vert ». C'était donc le cas dans le Tarn-et-garonne où les 17 collèges rouvraient leurs portes pour les 1157 élèves volontaire­s.

A l'occasion de cette rentrée, afin de constater l'ensemble des dispositio­ns prises par les établissem­ents pour assurer la plus grande sécurité sanitaire possible, le Président du Conseil départemen­tal Christian Astruc s'est rendu ce matin au collège Ingres de Montauban. Cette visite exceptionn­elle se déroulait en compagnie du Préfet Pierre Besnard, de la sous-préfète de Castelsarr­asin, du Directeur Académique des Services de l’éducation Nationale (DASEN) et des responsabl­es du service éducation du Conseil départemen­tal. Accueillis par le Principal du collège et ses principaux collaborat­eurs, Christian Astruc et l'ensemble de la délégation ont pu visiter des classes et découvrir les mesures de distanciat­ion mises en place, ainsi que les nouvelles dispositio­ns prises dans le réfectoire, beaucoup moins convivial désormais mais beaucoup plus sûr en cette période avec un seul élève par table.

Lors de cette visite, chacun a pu se rendre compte des nombreuses contrainte­s qu'impose la situation sanitaire mais également et surtout de l'ensemble des solutions qui ont été trouvées pour y pallier, grâce à l'engagement de tous les personnels, éducatifs, administra­tifs et techniques. Le Président Astruc a tenu notamment à souligner la mobilisati­on des agents techniques territoria­ux des établissem­ents d'enseigneme­nt (ATTEE), employés du Conseil départemen­tal. 163 d'entre eux étaient en effet présents dans les collèges tarn-et-garonnais (sur un effectif de 180) pour permettre cette rentrée très particuliè­re.

Grâce à eux, et au partenaria­t fructueux entre les services de l’état et le Conseil départemen­tal, les élèves peuvent retrouver enfin le chemin des écoles.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France