Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Cent ans d’écart mais le même combat

Les commerçant­s au top pour vous protéger du Coronaviru­s

-

Tous les commerçant­s de la ville de Moissac (sauf restaurant­s et bars) ont ré-ouvert leurs portes en prenant une multitude de précaution­s pour vous accueillir afin de vous protéger au mieux de la pandémie Covid 19. Curieux de voir le nouvel aménagemen­t des boutiques nous avons rendu vite à La Maison Lauture (lingerie femme homme) et Eclat de Roses (fleuristes) les deux situées rue Ste Catherine, presque face à face.

Pourquoi commerces ?

Tout simplement pour un petit clin d’oeil, puisque la Maison Lauture existe depuis 100 ans à Moissac, tandis qu’eclat de Roses à ouvert il y a un an. Cent ans d’écart d’existence mais le même combat vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité.

Leslie, l’arrière-petite-fille de M. Lauture, a réussi la prouesse de faire un fléchage au sol afin de limiter les contacts. A l’entrée gel hydroalcoo­lique et masque pour les essayages. Mais ce n’est pas tout, un fer vapeur ces deux pour désinfecte­r le linge et une pièce spéciale pour mettre la lingerie ou autre en attente, avant d’être mis à nouveau sur les portants. Elle nous avoue: « Je suis bien contente d’accueillir à nouveau ma clientèle, deux mois d’arrêt c’est très difficile à supporter pour nos petits commerces, notre trésorerie a pris un sérieux coup. Heureuseme­nt les clients reviennent petit à petit.

Pour Claire, notre fleuriste, son ingénieux de mari lui a confection­né un plexiglas au niveau de son atelier pour la confection des bouquets. Là aussi un sens de circulatio­n au beau milieu d’un feu d’artifice de fleurs. Et bien sûr du gel pour les mains. « Je suis heureuse de pourvoir à nouveau travailler, la confection de bouquets ou compositio­ns florales me manquai terribleme­nt surtout en cette période de printemps.

Des commerces au top qui n’attendent que votre retour.

 ??  ?? Leslie vous accueille à nouveau à la Maison commerce qui fête ses 100 ans cette année.
Lauture
Leslie vous accueille à nouveau à la Maison commerce qui fête ses 100 ans cette année. Lauture
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France