Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Vous pourrez assister aux messes de Pentecôte

-

Le dernier décret paru au JO autorise à la reprise du culte public sous conditions. Aussi, vous pouvez désormais assister aux messes habituelle­s dans votre église ND de l’assomption de Beaumont de Lomagne dans le strict respect des règles qui nous sont indiquées par l’abbé Laurent Bonhomme, Vicaire Général :

Les portes de l’église resteront ouvertes durant toute la messe. La porte centrale sera la porte d’entrée et les portes latérales celles de sortie. Un sens de circulatio­n sera fléché dans l’église. Une personne veillera, à l’entrée, à l’accueil des fidèles afin d’éviter que des regroupeme­nts se forment. Du gel hydroalcoo­lique sera à dispositio­n à la porte de l’église, chaque fidèle devant se purifier les mains à l’entrée et à la sortie. Le port d’un masque homologué est obligatoir­e pour tous, à partir de onze ans. Afin de conserver les distances sanitaires demandées, un banc sur deux sera ouvert et les fidèles assis sur le même banc veilleront à conserver une distance d’un mètre, même s’ils appartienn­ent à la même famille. Le prêtre se purifiera les mains plusieurs fois au cours de la célébratio­n. Les oblats, calice, patène resteront couverts. L’échange du geste de paix n’aura pas lieu. Pour la communion, s’il y a, les fidèles recevront les instructio­ns précises de déplacemen­t en début de célébratio­n. Il n’y aura pas de procession de sortie des célébrants dans la nef et les personnes pourront pas se regrouper après la messe dans l’église. Un fidèle sera placé à la porte de sortie et veillera à la fluidité des déplacemen­ts.

Si ces règles ne sont pas respectées, le préfet a autorité pour fermer un lieu de culte. Merci d’avance pour tous les efforts qui seront réalisés pour une reprise sereine et sans risque de la messe dans notre communauté paroissial­e.

Newspapers in French

Newspapers from France