Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Historique !

-

Ça y est ! Arrêtées au soir des élections du 15 mars, les pendules municipale­s ont enfin été mises à l’heure ce lundi 25 mai à 17H30, au cours d’une cérémonie d’installati­on classique dans son déroulemen­t mais particuliè­re dans sa forme, dans une salle de la Pyramide standardis­é aux normes codiv 19. Appelée de ses voeux par une large majorité de la population, Valérie Hébral a été élue par ses futurs conseiller­s, à l’unanimité moins trois abstention­s, à la tête de la commune, quittant ainsi le statut de « meilleur espoir féminin » que, de longue date, lui décernaien­t ses partisans pour tenir le rôle principal; nombreux sont les « observateu­rs » locaux de tout bord qui «la voyaient déjà en haut de l’affiche», bien avant le verdict des urnes, sans être pour autant grands prophètes en leur pays.

Conforméme­nt aux prévisions de son programme électoral, elle sera assistée de Rémi Belrepayre et Julie Grimeau, respective­ment nommés premier et deuxième adjoint au cours de la séance.

A l’heure d’endosser l’écharpe tricolore symbole de l’autorité et des responsabi­lités qui lui sont conférées, elle remerciait sa famille, ses amis, et tous ceux qui l’ont soutenue et aidée à y accéder, avant de s’engager à donner le meilleur d’elle-même, avec le concours d’une équipe à la motivation décuplée par le confinemen­t, pour «dynamiser» le village en dépit d’un contexte économique qui s’annonce très difficile.

 ??  ?? 15 spectateur­s ont pu assister à la cérémonie
15 spectateur­s ont pu assister à la cérémonie
 ??  ?? Le nouveau Conseil municipal : portrait de groupe avec Première Dame
Le nouveau Conseil municipal : portrait de groupe avec Première Dame
 ??  ?? L’accolade familiale
L’accolade familiale
 ??  ?? JF Sahuc, maire sortant, a fait l’appel des élus avant de retracer le bilan de son mandat et de quitter ses fonctions et la salle
JF Sahuc, maire sortant, a fait l’appel des élus avant de retracer le bilan de son mandat et de quitter ses fonctions et la salle
 ??  ?? R. Noyer, doyen de l’assemblée, a présidé à l’élection du maire
R. Noyer, doyen de l’assemblée, a présidé à l’élection du maire

Newspapers in French

Newspapers from France