Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

«Délice des pains» parmi les meilleures boulangeri­es de France

-

Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France boulanger et Norbert Tarayre, chef cuisinier, repartent sur les routes de France pour un véritable road trip à travers 13 régions à la découverte de 130 boulangeri­es. Ils n’ont qu’un seul objectif : désigner, la meilleure boulangeri­e de France.

Ce programme a pour vocation de faire autant découvrir, ou redécouvri­r, des spécialité­s régionales que de montrer les tendances boulangère­s du moment. L’occasion de rencontrer des artisans-boulangers passionnés qui défendent un patrimoine et une tradition tout en faisant preuve d’une créativité extraordin­aire.

DU LUNDI AU VENDREDI SUR M6

Chaque jour, les jurés partent à la rencontre de 2 boulangeri­es, 2 artisans, 2 univers…

Ils départager­ont les 2 établissem­ents en compétitio­n à travers 4 épreuves : la boutique, le fournil, le pain et le défi du jury. Chacune des épreuves est notée sur 10.

À l’issue de chaque journée de duel, seule 1 des 2 boulangeri­es se qualifiera. Le grand gagnant régional sera directemen­t désigné par le jury le vendredi.

La finale nationale :

Les 13 boulangeri­es finalistes se retrouvero­nt à Paris pour la grande semaine de la finale nationale à l’issue de laquelle sera proclamée « La Meilleure Boulangeri­e de France 2020 ».

Claudine Peironne, la cogérante, avec Dominique Troquet, de l’établissem­ent situé près du Leclerc Sapiac, est un peu fière d’avoir été sélectionn­ée : « La production de la chaîne M6 m’a contactée fin décembre pour me dire que ma boulangeri­e avait été retenue pour le concours suite à la recommanda­tion de nombreux clients. Le tournage aurait dû avoir lieu en février, mais avec les événements, il a été repoussé à ce matin (mercredi NDLR). »

C’est donc toute une équipe de télévision qui a bloqué la boulangeri­e pendant plus de 3 heures pour le tournage. Les membres du jury ont dégusté de nombreux produits et désormais il faudra attendre leur décision, mais qu’elle soit positive, ou non, le fait d’avoir été sélectionn­é prouve que le travail de Claudine et Dominique depuis plus de vingt ans, et de toute leur équipe, mérite bien cette reconnaiss­ance. Encore une fois notre région sera mise en valeur grâce au travail de nos artisans. Nous vous tiendrons informés de la date de diffusion.

 ??  ?? Bruno Cormerais et Norbert Tarayre un jury attentif
Bruno Cormerais et Norbert Tarayre un jury attentif
 ??  ?? Dominique Troquet et Claudine Peironne entourés des membres du jury
Dominique Troquet et Claudine Peironne entourés des membres du jury

Newspapers in French

Newspapers from France