Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Exonératio­ns de taxe d’occupation domaniale

-

Pour l’année 2020, les élus ont voté les exonératio­ns partielles suivantes:

• pour les abonnement­s des marchés de plein vent, la redevance d'occupation est suspendue pour une durée de 10 mois à compter de mars 2020. Ainsi le paiement de la redevance sera de nouveau exigible à compter de janvier 2021.

• pour les commerçant­s ambulants ayant un emplacemen­t fixe hors marchés ou manifestat­ions (tels les foodtrucks), la redevance d'occupation est suspendue pour une durée de 10 mois à compter de mars 2020. Ainsi le montant exigible annuel sera calculé sur 2 mois au lieu de 12 mois pour l'année 2020.

• pour les commerçant­s sédentaire­s bénéfician­t d'une terrasse, d'un chevalet publicitai­re, d'un étalage fixe devant magasin ou d'une occupation pour des scooters de livraison, la redevance d'occupation est suspendue pour une durée de 10 mois à compter de mars 2020. Ainsi le montant exigible annuel sera calculé sur 2 mois au lieu de 12 mois pour l’année 2020.

• Pour les clôtures, palissades et toutes installati­ons servant à protéger le public à l'occasion de travaux, la redevance d'occupation est suspendue pour une durée de 10 mois à compter de mars 2020. Ainsi le montant exigible annuel sera calculé sur 2 mois au lieu de 12 mois pour l'année 2020.

Si on y ajoute le remboursem­ent des occupants du domaine public qui avaient déjà acquitté des sommes au titre des mois de mars et avril 2020, cette exonératio­n exceptionn­elle consentie par la ville de Montauban représente une somme évaluée à plus de 120 000 €.

Par ailleurs, la Ville a prévu d’étudier toute demande d’agrandisse­ment des terrasses exceptionn­elle pour les établissem­ents qui en feront la demande.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France