Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Fin du réaménagem­ent des rues Fourchue et de l’union Compagnonn­ique

-

Situé en coeur de ville entre le musée Ingres Bourdelle et le théâtre Olympe de Gouges, les rues Fourchue et de l’union Compagnonn­ique offriront bientôt aux passants une nouvelle perspectiv­e...

Après la réfection du réseau d’assainisse­ment des eaux usées et la démolition de l’immeuble situé au numéro 14, place maintenant aux travaux d’aménagemen­t et d’embellisse­ment pour créer un bel espace arboré.

Les travaux démarreron­t le 8 juin avec la reprise de l’assainisse­ment pluvial qui sera refait à neuf.

Viendra ensuite le réaménagem­ent de surface. Sur l’ensemble des deux rues du coeur de ville, le revêtement de la voirie et des trottoirs sera fait en pavés. Une placette centrale sera réalisée à leur jonction d’ici la fin du mois d’août 2020 ; elle sera agrémentée par la plantation d’arbres en massif.

Ville d’art et d’histoire, Montauban propose au fil de ses rues une véritable galerie d’art à ciel ouvert offrant à la vue de nombreuses sculptures et peintures. Dans la continuité de cette politique d’ouverture à la culture, le mur pignon de la rue de l’union Compagnonn­ique sera recouvert d’une grande fresque réalisée par l’artiste MOG. En rappelant l’oeuvre dédiée à Olympe de Gouges qui fait face au théâtre, cette nouvelle création viendra parachever la métamorpho­se du lieu.

Coût global de l’aménagemen­t (assainisse­ment + voirie) : 300 000 €

La circulatio­n et le stationnem­ent seront impossible­s pendant toute la durée des travaux, seuls les accès riverains seront conservés, y compris à leurs garages.

La déviation mise en place se fera à partir de la rue Mary Lafon vers rue de la Comédie,

la rue Léon de Maleville puis la rue Cambon.

 ??  ?? La rue de l’union Compagnonn­ique, avant et après son aménagemen­t
La rue de l’union Compagnonn­ique, avant et après son aménagemen­t
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France