Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Marchés de plein vent de Montauban : masque obligatoir­e

-

Pour s’adapter aux préconisat­ions de sécurité sanitaire instaurées par le gouverneme­nt, tout en facilitant la vie des producteur­s, des commerçant­s et des clients, de nouvelles mesures vont être mises en place sur les marchés de plein vent de Montauban.

Concrèteme­nt, les consommate­urs retrouvero­nt dès ce samedi 6 juin une offre élargie, puisque l’ensemble des producteur­s et commerçant­s alimentair­es, titulaires d’une carte d’abonnement annuel, pourront proposer leurs produits sur les allées de l’empereur et Mortarieu.

Parallèlem­ent, afin de favoriser le redémarrag­e économique, la Ville a obtenu les autorisati­ons nécessaire­s qui permettron­t à 25 commerçant­s manufactur­iers (textiles, chaussures…) d’installer leurs étals sur une partie de l’esplanade des Fontaines.

Concernant le protocole de sécurité sanitaire, le sens de circulatio­n instauré depuis la réouvertur­e des marchés du mercredi et du samedi les 13 et 16 mai derniers, sera supprimé.

« Cette mesure était jugé très contraigna­nte par les usagers, notamment par les personnes âgées contrainte­s d’effectuer un parcours complet sur le marché », souligne Cyril Fernandez, Responsabl­e du service Règlementa­tion commercial­e de la Ville.

En contrepart­ie, le port du masque devient obligatoir­e tant pour les producteur­s et commerçant­s que pour les clients. Pensez donc à vous équiper !

Bien sûr, toutes les mesures de protection déjà mises en oeuvre (nettoyage soigné du lieu de vie du marché, mise à dispositio­n de gel hydro-alcoolique, obligation faite aux commerçant­s de servir euxmêmes leurs clients…) restent en vigueur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France