Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

L’équipe «J’aime Grisolles» active et rassemblée pour le 2e tour

-

Après une interrupti­on liée à la crise du Covid.19, les équipes encore en lice pour le second tour repartent en campagne. C’est le cas de la liste «J’aime Grisolles» menée par Mélanie Jeangin, arrivée en tête lors du 1er tour.

« Nous venons de vivre une période inédite, à la fois difficile et anxiogène, mais également rassurante aux vues des élans de générosité et de solidarité qui se sont exprimés. Cette longue suspension de la campagne électorale a été, pour l’équipe municipale en place et moi-même, une période active au service de nos concitoyen­s. D’abord, en organisant l’accueil des enfants des soignants pendant tout le confinemen­t à l’école, puis, en mettant à dispositio­n toutes les équipes municipale­s pour permettre la réouvertur­e des écoles dès le 12 mai et soutenir l’organisati­on décidée par les équipes. Ensuite, en mettant tout en oeuvre pour maintenir notre marché du mercredi en toute sécurité, et accompagne­r les producteur­s locaux pour leur assurer une activité soit temporaire de livraison ou durable par une installati­on en centrevill­e d’un nouveau commerce. Enfin, l’équipe d’adjoints a coordonné la mise en place des ateliers de confection de masques et l’organisati­on de leur distributi­on aux grisollais­es et grisollais. Merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour cette action solidaire, les membres de l’équipe «J’aime Grisolles» ont d’ailleurs été fortement impliqués dans cette démarche. Avec le déconfinem­ent progressif, la municipali­té planifie l’installati­on sécurisée du marché de producteur­s dès le dimanche 7 juin et l’agrandisse­ment des terrasses des établissem­ents du centrevill­e après leur réouvertur­e. La période que nous venons de traverser et qui, par bien des aspects, n’est pas achevée, a été difficile. Nous devons rester mobilisés et rassemblés pour construire et accompagne­r le «monde de demain».

Dans ce contexte incertain, il apparait plus que jamais, que les valeurs et engagement­s qui nous sont chers sont essentiels : l’importance des services publics et de ses agents, l’importance des instances locales et des associatio­ns pour plus de solidarité, les circuits courts et la relocalisa­tion de notre alimentati­on et de nos commerces ainsi que l’entraide intergénér­ationnelle.

Aujourd’hui, la campagne reprend son cours et dans le continuité, l’équipe «J’aime Grisolles» est prête, rassemblée, disponible et au travail pour être opérationn­elle dès le lendemain du second tour. Tous ensemble, il nous faut repartir au plus vite.» www.jaimegriso­lles.fr / facebook@jaimegriso­lles.

 ??  ?? Mme Mélanie Jeangin
Mme Mélanie Jeangin

Newspapers in French

Newspapers from France