Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Indépendan­ts : votre déclaratio­n préremplie évolue

-

Vous déclarez des bénéfices industriel­s ou commerciau­x (BIC), des bénéfices non commerciau­x (BNC), des bénéfices agricoles (BA) ou autres revenus d’activités indépendan­tes ? Pour la première fois cette année, vous bénéficiez du report automatiqu­e de votre résultat fiscal profession­nel sur votre déclaratio­n de revenus en tant que particulie­r.

Qu’est-ce que ça change?

Cette année, dans la déclaratio­n en ligne des revenus 2019, certaines cases sont préremplie­s des données déjà fournies en tant que profession­nel dans votre déclaratio­n de résultats afin de vous éviter de déclarer deux fois les mêmes montants :

une première fois dans votre déclaratio­n de résultats profession­nels ;

et une deuxième fois dans votre déclaratio­n de revenus (le résultat des entreprene­urs individuel­s étant soumis à l’impôt sur le revenu).

Quels revenus sont concernés exactement ?

Sont préremplis :

les BIC et BNC « régime réel » (BIC profession­nels et non profession­nels, locations meublées non profession­nelles, BNC profession­nels et non profession­nels) ;

les BA (régime simplifié ou régime réel normal) ; dont le montant a déjà été déclaré par vous ou votre expert-comptable dans votre déclaratio­n de résultats BIC, BNC ou BA souscrite au préalable.

les versements sur les nouveaux plans d’épargne retraite déjà déduits en tant que profession­nel

sont également présentés les versements sur les nouveaux plans d’épargne retraite déjà déduits en tant que profession­nel.

La DGFIP entend ainsi poursuivre la simplifica­tion de la déclaratio­n en ligne des revenus pour l’ensemble des contribuab­les, salariés ou indépendan­ts.

Newspapers in French

Newspapers from France