Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Imaginer le monde d’après et le mettre en place

-

Dans le cadre du programme national de relance « After Citoyens, et après on fait quoi ? », la Jeune Chambre Economique de Tarn-et Garonne organise une rencontre dématérial­isée le 11 juin 2020 à 19h30. L’objectif ? Coconstrui­re localement des projets concrets en accord avec le thème de la Jeune Chambre Economique Française : « Optimisons les ressources pour allier développem­ent économique et durable.

Pendant toute la durée de la crise sanitaire, la Jeune Chambre Economique de Tarn-et-garonne est restée active et engagée, notamment au travers de son action Solidariss­ime, permettant de recenser les commerces et producteur­s ouverts pendant le confinemen­t. Ses membres imaginent déjà «le monde d’après » et souhaitent allier leurs forces et leur énergie avec les citoyens et les acteurs locaux pour ensemble, transforme­r les idées, en projets concrets et positifs pour leur territoire. Pour cela, ils organisent, ce jeudi 11 juin à 19h30 un «After Citoyens » ouvert à tous, sur simple inscriptio­n via leur page Facebook ou en envoyant un mail à

tarnetgaro­nne@jcef.asso .fr

Soyons acteurs de la relance.

« On parle de changement et si nous arrêtions de seulement en parler. Soyons acteurs de la relance ! Adaptons-nous à l’actualité pour incuber le changement et agir concrèteme­nt.» Insiste Olivier Bonnery, le président de l’antenne locale. Plus que de simples idées échangées, ce sont de véritables projets qui prévoient d’aboutir par suite de ces ateliers de travail.

Après une brève présentati­on de la Jeune Chambre Economique de Tarn et Garonne, ses membres nous parlerons de l’enquête, qu’ils déploient actuelleme­nt dans le départemen­t, qui vise à établir un état des lieux des pratiques et des besoins en termes de développem­ent durable de nos entreprise­s, puis ils nous proposeron­t un projet d’action en faveur de la jeunesse, qu’ils envisagent au niveau local et national.

Permettre à des personnes qui ont des idées parfois audacieuse­s de les mettre en applicatio­n grâce à la synergie et l’énergie d’un groupe quand c’est difficile de les faire émerger seul, enrichir les projets par des visions de personnes issues de secteurs différents sans barrières, voilà les objectifs de la Jeune Chambre Economique de Tarn-etgaronne !

Newspapers in French

Newspapers from France