Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les jeunes LR lancent leur think tank

-

Les jeunes Républicai­ns s'apprêtent à lancer mercredi leur think tank, "Le Lab LR", pour "contribuer au renouveau de la droite" initié par la direction du parti après une série de revers électoraux, a-t-on appris auprès des jeunes LR.

Ce groupe de réflexion veut "participer à la refondatio­n du socle idéologiqu­e de la droite française mais aussi former idéologiqu­ement l'ensemble des jeunes qui en formulerai­ent le souhait", ont-ils indiqué dans un communiqué.

Il s'agit de travailler sur les valeurs "de liberté, mais aussi sur ce qui a trait à une droite plus sociale, plus humaine, qui valorise le mérite et le travail", a précisé à L'AFP le président des Jeunes LR Aurane Reihanian, en plaidant pour "réhabilite­r cette idée simple de l'ascenseur social".

"Il faut parler aux classes populaires", a-t-il ajouté, en déplorant que la droite aujourd'hui "ne parle plus à la banlieue".

Les Jeunes LR ont également contribué à la propositio­n de loi qui sera présentée le 11 juin pour exonérer de charges les entreprise­s à l'embauche d'un jeune, a-t-il précisé.

Les Républicai­ns comptent organiser fin août à Nimes une grande rentrée de jeunes, en guise d'université d'été, qui planchera sur plusieurs des chantiers lancés par le patron de LR Christian Jacob, arrivé après la débâcle des européenne­s pour unifier et relancer un parti en crise.

A l'heure du coronaviru­s la naissance du "Lab LR" sera officialis­ée par visioconfé­rence mercredi soir, en présence du numéro deux du parti Guillaume Peltier et de la députée Virginie Duby-muller.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France