Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un terrible moment d’inattentio­n

-

C’est un accident de la circulatio­n qui amène Jérôme, 50 ans, devant le tribunal de Montauban. Des faits qui datent maintenant d’un an.

On est le 7 juin à 7 heures du matin quand il rentre chez lui, à Montech, après avoir travaillé en équipe de nuit sur Castanet-tolosan. Il traverse la commune de Monbéqui et ne voit pas un piéton qui traverse, le choc est inévitable, le jeune lycéen est projeté sur plusieurs mètres. Gravement blessé, il souffrira notamment d’une fracture ouverte à la jambe.

Benjamin devait prendre le bus pour le lycée de Beaumont de Lomagne où il passait son oral du bac de Français.

Ce jour-là, rien ne laisser présager d’un tel malheur. Il faisait jour, pas de pluie ni de soleil aveuglant, les dépistages sur le conducteur se sont tous révélés négatifs… mais qu’à t-il bien pu arriver.

Jérôme n’est pas un fou du volant, il a ses 12 points au permis.

Devant les juges, il ne se l’explique toujours pas ce qui s’est passé : « il m’est arrivé de m’arrêter sur le bord de la route quand je me sentais fatigué, mais là ce n’était pas le cas. Quand j’arrive dans le village, je fais toujours attention et aujourd’hui encore, je ne comprends pas. Je ne l’ai pas vu ».

Benjamin dit avoir vu la voiture à 50 m et s’être engagé en pensant qu’elle allait ralentir, mais il n’a pas freiné. Cet accident aura des conséquenc­es sur sa vie future puisqu’il n’a pas pu intégrer un BTS en septembre et a stoppé sa scolarité au grand dam de Jérôme qui était resté en contact avec sa famille. Celle-ci ne se portera pas partie civile.

Certes ce carrefour présente certaines particular­ités avec le coin d’une maison qui cache partiellem­ent l’entrée du passage-piéton, mais la faute d’inattentio­n ne peut pas être éludée. En conséquenc­e Jérôme devra verser une amende de 1000 €.

 ??  ?? Le passage pour piétons
Le passage pour piétons
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France